23.09.2018, 14:52

MotoGP - Grand Prix d'Aragon: Marc Marquez s'impose, le Suisse Thomas Lüthi 17e

chargement
Thomas Lüthi (Honda) a échoué à la porte des points, au 17e rang.

Motocyclisme C'est l'Espagnol Marc Marquez qui a remporté dimanche le Grand Prix d'Aragon MotoGP. Le Bernois, arrivé au 17e rang, ne marque aucun point.

Marc Marquez (Honda) a fait un pas de plus vers un nouveau titre de champion du monde MotoGP. Le prodige espagnol a gagné le GP d'Aragon devant Andrea Dovizioso (Ducati) et Andrea Iannone (Suzuki).

Thomas Lüthi (Honda) attend quant à lui toujours de débloquer son compteur. Le Bernois s'est classé au 17e rang. Il a un moment occupé la 16e place et n'était pas loin des points, mais il a un peu faibli sur la fin et a été dépassé par Scott Redding (Aprilia). Au final, il a fini à trois secondes du top 15.

Marquez a fêté son sixième succès de la saison, et le 67e de sa carrière. Il a dû s'employer face à Dovizioso. Les deux hommes ont alternativement occupé le commandement de la course lors d'une phase finale passionnante.

Le trou est fait

Au championnat, Marquez compte désormais 72 points d'avance sur Dovizioso. Il n'est plus loin d'un cinquième titre dans la catégorie reine, et d'un septième en tout.

Auteur de la pole position, Jorge Lorenzo (Ducati) a chuté dès le premier virage. L'Espagnol, qui a été heurté par sa moto, souffre d'une dislocation du petit orteil du pied droit.

Suisses loin derrière

La course Moto2 n'a pas souri aux Suisses, qui partaient loin sur la grille. Dominique Aegerter (KTM) a terminé 21e et Jesko Raffin (Kalex) 23e. Aegerter, qui n'avait signé que le 30e chrono des qualifications, a certes gagné quelques places, mais il a quand même fini à plus de 30 secondes du vainqueur. Voilà qui ne va pas améliorer son moral.

Le Bernois, dont l'avenir dans la catégorie semble de plus en plus précaire, aurait pourtant besoin de très bons résultats pour entretenir l'espoir de trouver un guidon en 2019. Quant au Zurichois Raffin, il n'a cette fois pas pu s'illustrer. Il roulera pour sa part en moto électrique l'an prochain.

Binder vainqueur

L'épreuve a été gagnée par le Sud-Africain Brad Binder (KTM), qui s'est imposé pour la deuxième fois de la saison. Il a devancé les Italiens Francesco Bagnaia (Kalex) et Lorenzo Baldassarri (Kalex).

Bagnaia a augmenté son avance au championnat. Il compte désormais une réserve de 19 points sur Miguel Oliveira (KTM), 7e de la course.

En Moto3, Jorge Martin (Honda) a renforcé sa place de leader du championnat en remportant sa sixième victoire de l'année. L'Espagnol possède désormais 13 points d'avance sur l'Italien Marco Bezzecchi (KTM), 2e de la course.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

sports motorisésMotocyclisme - GP d'Aragon: Lorenzo en pole, Lüthi 20eMotocyclisme - GP d'Aragon: Lorenzo en pole, Lüthi 20e

GP d'Aragon: Lorenzo en pole, Lüthi 20e

Le Bernois Thomas Lüthi partira en vingtième position dimanche lors du Grand Prix d'Aragon de MotoGP. C'est l'Espagnol...

  22.09.2018 16:40

MotocyclismeMotocyclisme: Thomas Lüthi finit dernier, Jorge Lorenzo remporte le Grand Prix d'AutricheMotocyclisme: Thomas Lüthi finit dernier, Jorge Lorenzo remporte le Grand Prix d'Autriche

MotocyclismeMotocyclisme: Thomas Lüthi quitte la MotoGP et revient en Moto2Motocyclisme: Thomas Lüthi quitte la MotoGP et revient en Moto2

Thomas Lüthi revient en Moto2

Un petit tour et puis s'en va. Thomas Lüthi quittera la MotoGP à la fin de cette saison pour faire son retour en Moto2....

  12.08.2018 10:13

Top