Votre publicité ici avec IMPACT_medias

MotoGP à Silverstone: Alex Rins s’impose à Silverstone, trois Espagnols sur le podium

L’Espagnol Alex Rins s'est imposé de justesse dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP à Silverstone.

25 août 2019, 14:55
Dans le sillage de Marquez durant presque toute la course, Rins a dépassé son compatriote juste avant la ligne d'arrivée.

Alex Rins (Suzuki) a remporté le GP de Grande-Bretagne MotoGP à Silverstone. Les Espagnols ont réussi un triplé puisque le podium a été complété par Marc Marquez (Honda) et Maverick Vinales (Yamaha).

Dans le sillage de Marquez durant presque toute la course, Rins a dépassé son compatriote juste avant la ligne d'arrivée, s'imposant pour 0''013. Il a ainsi signé le deuxième succès de sa carrière dans la catégorie reine.

 

 

Le duel entre les deux premiers a été superbe. Rins a démontré qu'il était désormais aussi l'un des meilleurs pilotes du peloton avec ce magnifique succès.

Vainqueur voici deux semaines en Autriche, Andrea Dovizioso (Ducati) a été éliminé dès le premier virage. L'Italien n'a pas pu éviter la Yamaha de Fabio Quartararo qui venait de chuter et il a effectué une impressionnante cabriole, sans trop de conséquences fâcheuses a priori.

Au championnat, Marquez a donc encore augmenté son avance sur Dovizioso. L'Italien accuse désormais 78 points de retard sur l'Espagnol, qui devrait donc empocher un huitième titre mondial, et un sixième en MotoGP.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias