Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Motocyclisme: Thomas Lüthi chute lourdement aux essais et pourrait rater le Grand Prix de Malaisie

Thomas Lüthi a-t-il fait une croix sur le titre mondial? Le Bernois a chuté lourdement lors des qualifications pour le Grand Prix de Malaisie et s'est cassé le pied gauche. S'il ne participe pas à la course de dimanche, tout espoir de remporter le titre de Moto2 semble anéanti.

28 oct. 2017, 16:43
Le Suisse s'est cassé le pied gauche en chutant lors des qualifications.

La participation de Thomas Lüthi dimanche au Grand Prix de Malaisie est fortement compromise. Le Bernois s'est cassé le pied gauche en chutant lors des qualifications. Il s'est vu poser un plâtre et remettre des béquilles.

Déjà victime d'une grosse cabriole la semaine dernière en Australie, le pilote Kalex s'est encore fait très peur samedi sur le circuit de Sepang. Il est passé par-dessus son guidon en fin de séance, retombant avec violence sur le bitume. Il a roulé plusieurs fois sur lui-même au sol, manquant de peu de se faire écraser par sa moto. Sonné et souffrant du pied gauche, il a dû être évacué sur une civière.

 

L'Emmentalois a ensuite repris ses esprits, avant de passer des examens médicaux. Les premiers, effectués au centre médical du circuit, n'ont rien révélé d'inquiétant. Mais ceux passés ensuite à l'hôpital ont permis de constater une fracture à son pied gauche.

Dans ces conditions, il semble peu probable que Thomas Lüthi puisse s'élancer dimanche matin (6h20, heure suisse) à Sepang, où il a signé le cinquième temps des qualifications. En cas de départ, il risquerait fortement d'aggraver sa blessure. Ce qui compromettrait davantage encore ses essais prévus dans deux semaines et demie à Valence avec une machine de MotoGP, sa future catégorie.

Un renoncement à la course de Sepang signifierait bien sûr la fin de ses rêves de sacre mondial en Moto2. En retard de 29 points au championnat du monde sur l'Italien Franco Morbidelli, auteur de la pole position samedi, le Bernois est condamné à s'imposer dimanche pour rester dans la course au titre, sachant qu'il ne restera ensuite qu'un seul Grand Prix, le 12 novembre à Valence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias