07.04.2018, 22:45

Motocyclisme: Thomas Lüthi partira 20e du Gand Prix d'Argentine

chargement
Thomas Lüthi a laissé 4 concurrents derrière lui lors des qualifications.

Grand Prix d'Argentine Le Bernois, Tom Lüthi, partira en 20e position dimanche, du Grand Prix d'Argentine de MotoGP. Il espère gagner quelques points dimanche et remonter le classement. Lüthi est actuellement 16e en course.

Thomas Lüthi partira dimanche en 20e position sur la grille de départ du Grand Prix d'Argentine de MotoGP. Le Bernois, néophyte dans la catégorie, a laissé quatre concurrents derrière lui lors des qualifications.

Parmi eux figure son coéquipier chez Marc VDS, l'Italien Franco Morbidelli, qu'il a dominé pour la première fois de la saison. L'Emmentalois a aussi montré de réels progrès par rapport aux essais libres de vendredi, lorsqu'il avait terminé avant-dernier.

Classé au 18e rang sur la grille en ouverture de saison au Qatar, puis 16e en course, Thomas Lüthi espère à nouveau gagner quelques places dimanche, et pourquoi pas marquer ses premiers points.

 

 

Pour cela, il pourra s'inspirer de sa performance de l'année dernière sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Alors en Moto2, il était parvenu à décrocher un podium (3e).

La pole position est revenue samedi à l'Australien Jack Miller, qui partira dimanche devant l'Espagnol Dani Pedrosa et le Français Johann Zarco. C'est la première pole du pilote Ducati, qui était passé directement de la catégorie Moto3 à la MotoGP en 2015.

En bouclant un tour de piste en 1'47''153, Jack Miller a soufflé la pole à Dani Pedrosa (Honda) dans les dernières secondes des qualifications. Le champion du monde en titre, l'Espagnol Marc Marquez, a terminé à un décevant 6e rang. La légende italienne Valentino Rossi partira encore plus loin (11e).

En Moto2, Dominique Aegerter a dû se contenter du 11e temps des qualifications. Le Bernois a concédé 1''445 au meilleur chrono du jour, signé par l'Espagnol Xavi Vierge.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MOTOGPMotocyclisme: Lüthi 16e pour son premier Grand Prix en MotoGP, Dovizioso bat MarquezMotocyclisme: Lüthi 16e pour son premier Grand Prix en MotoGP, Dovizioso bat Marquez

MotoGPMotocyclisme: Tom Lüthi en sixième ligne pour son premier Grand Prix de MotoGP au QatarMotocyclisme: Tom Lüthi en sixième ligne pour son premier Grand Prix de MotoGP au Qatar

ChuteMotoGP: une première chute pour Tom Lüthi lors de la dernière journée de tests à SepangMotoGP: une première chute pour Tom Lüthi lors de la dernière journée de tests à Sepang

Top