Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Motocyclisme: Simon Constantin proche des meilleurs

Simon Constantin a obtenu ce week-end sa première qualification pour la finale du Superbiker organisée à Mettet en Belgique.

14 oct. 2019, 16:21
Simon Constantin termine 31e après trois jours de compétition.

Simon Constantin termine brillamment sa saison. Le motard sédunois obtient ce week-end sa première qualification pour la finale du Superbiker organisée à Mettet en Belgique. Il termine 31e après trois jours de compétition. Cette épreuve, en forme de clôture de la saison de Supermoto, a réuni plus de 300 concurrents venus d’une quinzaine de pays. «De bons réglages m’ont permis de me sentir à l’aise dès les essais. Cette entrée en matière réussie m’a donné confiance. J’ai pu me glisser directement en demi-finale», témoigne-t-il. Un 18e rang samedi lui permet d’atteindre pour la première fois le dernier stade de la manifestation. «La finale te propulse dans un événement d’une dimension supérieure. Chaque pilote est présenté. La course est terriblement éprouvante. Elle se dispute en 25 minutes suivi de deux tours de circuit. L’effort à fournir dépasse largement celui d’une manche du championnat national qui se limite à 10 ou 15 minutes.»

Cette performance pourrait l’inciter à remettre les gaz lors de l’édition 2020. «On verra. Tout dépend du calendrier. Je ne sacrifierai pas une manche du championnat de Suisse pour prendre le départ. Elle met en jeu toute une année de travail alors que le Superbiker se limite à un seul week-end.»

Egalement engagé sur la boucle belge, Fabrizio Salina s’est hissé jusqu’en demi-finale. Olivier Schüttel et Antoine Favre ont connu moins de réussite.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias