16.06.2019, 14:00

Moto2: Thomas Lüthi 2e au Grand Prix de Catalogne

chargement
Thomas Lüthi n'a rien pu faire contre l'attaque d'Alex Marquez au 14e des 22 tours du Grand Prix de Catalogne.

Motocyclisme Le Suisse Thomas Lüthi a terminé à la 2e place du Grand Prix de Catalogne Moto 2. La course a été remportée par l’Espagnol Alex Marquez, qui prend la tête du championnat.

Thomas Lüthi (Kalex) a pris la 2e place du GP de Catalogne Moto2 sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone. Le Bernois n’a été devancé que par Alex Marquez (Kalex).

L’Espagnol, qui s’est imposé pour la troisième fois consécutive, a pris la tête du championnat. Lüthi le suit à sept points. Le pilote suisse a terminé 2e en Catalogne pour la cinquième fois de sa carrière, mais il n’a jamais gagné en championnat du monde sur cette piste.

Lüthi a bondi en tête dès le départ, comme souvent ces derniers temps. Il a brièvement été dépassé au 5e tour par Augusto Fernandez (Kalex), mais a repris son bien deux boucles plus tard. Le Suisse n’a ensuite rien pu faire contre l’attaque de Marquez au 14e des 22 tours. Il a même dû se défendre contre le retour de l’Espagnol Jorge Navarro (Speed Up), qui a complété le podium.

Ancien leader du championnat, l’Italien Lorenzo Baldassarri (Kalex) a chuté. Il recule au 4e rang du général. Pas de chance non plus pour Dominique Aegerter (MV Augusta): le Bernois a échoué au 16e rang, à la porte des points.

Marc Marquez seul sur sa planète

Marc Marquez (Honda) a gagné la course MotoGP, fêtant son quatrième succès de la saison et le 74e de sa carrière, dont 48 dans la catégorie reine. L'Espagnol a ainsi encore renforcé sa position en tête du championnat. Il file vers un sixième titre en MotoGP.

Marquez s'est imposé devant le jeune Français Fabio Quartararo (Yamaha), pour la première fois sur le podium en MotoGP, et l'Italien Danilo Petrucci (Ducati). La course a été marquée dès les premiers tours par un carambolage provoqué par Jorge Lorenzo (Honda). Perdant l'avant au freinage du virage 10, l'Espagnol a mis au tapis la Ducati d'Andrea Dovizioso et les deux Yamaha officielles de Valentino Rossi et Maverick Vinales.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MotocyclismeMoto2: Thomas Lüthi 3e du GP d’ItalieMoto2: Thomas Lüthi 3e du GP d’Italie

aïeMoto: Tom Lüthi chute aux essais libres du Grand Prix de FranceMoto: Tom Lüthi chute aux essais libres du Grand Prix de France

chocolatMoto2: Tom Lüthi 4e du Grand Prix d'EspagneMoto2: Tom Lüthi 4e du Grand Prix d'Espagne

GP des AmériquesMoto2: Thomas Lüthi remporte son 17e succès en championnat du mondeMoto2: Thomas Lüthi remporte son 17e succès en championnat du monde

GP d'ArgentineMoto2: déception pour LüthiMoto2: déception pour Lüthi

Top