10.08.2019, 16:09

Moto2 – GP d’Autriche: Tom Lüthi partira en deuxième ligne de la grille de départ

chargement
Thomas Lüthi partira de la deuxième ligne de la grille de départ.

Motocyclisme Tom Lüthi sera en embuscade au Grand Prix d’Autriche. Le Bernois s’est classé 5e des qualifications et partira de la deuxième ligne sur la grille de départ. La pole position est revenue du jeune Japonais Tetsuta Nagashima.

Tom Lüthi partira en deuxième ligne ce dimanche à l’occasion du Grand Prix d’Autriche à Spielberg. L’Emmentalois s’est classé cinquième de la qualification avec un retard de 0''206 sur le meilleur temps.

La pole position a été l’oeuvre du néophyte japonais Tetsuta Nagashima, qui n’avait jamais réalisé mieux que le 7e temps en qualification.

 

Le concurrent de Lüthi pour le titre, Alex Marquez, qui compte 33 points d’avance au classement général, a dû se contenter du 11e rang. Une chance à saisir pour le Bernois pour tenter un rapproché.

Pour Dominique Aegerter, cette qualification s’est terminée comme toutes les autres cette saison. Le Bernois n’a pas passé le cap de la 1re partie et se retrouve collé au 20e rang.

 

En MotoGP, l’Espagnol Marc Marquez (Honda) partira en pole position devant le Français Fabio Quartararo (Yamaha) et l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Marquez, 26 ans et déjà quintuple champion du monde, bat par la même occasion le record des pole positions dans la catégorie reine avec 59 à son compteur, soit une de plus que Mick Doohan, légende australienne des années 1990.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MotocyclismeMotocyclisme - GP de République tchèque: Lüthi au tapis, Marquez s'envoleMotocyclisme - GP de République tchèque: Lüthi au tapis, Marquez s'envole

MotocyclismeMoto2 - GP d'Allemagne: Lüthi limite la casse, mais perd la tête du classement généralMoto2 - GP d'Allemagne: Lüthi limite la casse, mais perd la tête du classement général

MotocyclismeMoto2: un poil chanceux, Thomas Lüthi prend la tête du championnatMoto2: un poil chanceux, Thomas Lüthi prend la tête du championnat

MotocyclismeMoto2: Thomas Lüthi 3e du GP d’ItalieMoto2: Thomas Lüthi 3e du GP d’Italie

MotocyclismeMoto2: Thomas Lüthi 2e au Grand Prix de CatalogneMoto2: Thomas Lüthi 2e au Grand Prix de Catalogne

Top