Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto2 – GP d’Australie: Thomas Lüthi décroche la 3e place

Le Bernois Thomas Lüthi  a réalisé dimanche le troisième meilleur chrono du Grand Prix Moto2 d’Australie.

27 oct. 2019, 09:04
Dixième sur la grille, le Bernois a pris un excellent départ.

Thomas Lüthi (Kalex) a pris la troisième place en Moto2 au Grand Prix d’Australie à Philipp Island. Il garde ainsi un petit espoir dans la course au titre. Le Sud-Africain Brad Binder a gagné devant l’Espagnol Jorge Martin, offrant ainsi un doublé à KTM.

Leader du championnat du monde, Alex Marquez a dû se contenter du huitième rang. Après cette contre-performance du cadet des Marquez, Lüthi peut encore espérer cueillir le titre in extremis. Le Bernois occupe la deuxième place du général à 28 points de Marquez avant les deux derniers Grands Prix, en Malaisie (3 novembre) et à Valence (17 novembre).

Je pars en Malaisie avec des sentiments positifs.
Thomas Lüthi 

Après un été décevant marqué par une série de huit courses sans podium, Thomas Lüthi retrouve le bon rythme en cette fin de saison. Il avait terminé deuxième du Grand Prix du Japon la semaine dernière.

«Le week-end n’a pas été facile, avec les conditions météo. On a trouvé de bons réglages durant le warm-up et j’ai pu ainsi attaquer à fond. L’équipe a été brillante. Je suis très content de ce podium, et je pars en Malaisie avec des sentiments positifs», a expliqué Lüthi après la cérémonie du podium.

Troisième succès australien pour KTM

Dixième sur la grille, le Bernois a pris un excellent départ puisqu’il est vite remonté à la quatrième place. Il a ensuite dépassé l’Espagnol Jorge Navarro (Speed Up), l’auteur de la pole. Mais il n’a rien pu faire pour revenir sur le duo KTM. La marque autrichienne a fêté un troisième succès de suite sur le circuit australien.

Septième des essais, Jesko Raffin (NTS) a pris la 13e place, doublant ainsi son total de points. Pour sa part, Dominique Aegerter (MV Augusta) a terminé au 27e rang à un tour, après une chute.

Marc Marquez encore

En MotoGP, Marc Marquez (Honda) a fêté une onzième victoire cette saison, la cinquième consécutive. Le champion du monde l’a emporté avec plus de dix secondes d’avance sur le Britannique Cal Crutchlow (Honda), alors que le régional de l’étape, l’Australien Jack Miller (Ducati), a complété le podium.

 

 

Marquez a dépassé au début du dernier tour son compatriote Maverick Vinales (Yamaha), dont les pneus étaient à l’agonie et qui a chuté peu après. A 26 ans, Marc Marquez compte désormais 81 victoires. Où s’arrêtera-t-il?

Pour le 400e Grand Prix de sa longue et prestigieuse carrière, Valentino Rossi n’a guère pu s’illustrer. Le vétéran italien a dû se contenter d’une anonyme huitième place.

Vainqueur de l’épreuve en Moto3, l’Italien Lorenzo Dalla Porta (Honda) s’est du même coup assuré le titre mondial.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias