Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto: Romano Fenati licencié de son écurie pour avoir appuyé sur le frein d'un concurrent à 200 km/h

Romano Fenati ne pilotera plus en Moto2 cette saison. L'Italien a été licencié par son écurie Kalex. Cette décision intervient après le geste dangereux du pilote à l'encontre de son compatriote Stefano Manzi. Il avait appuyé sur le frein de ce dernier en pleine course à 200 km/h.

10 sept. 2018, 15:17
Romano Fenati (g.) ne pilotera plus cette saison.

L'Italien Romano Fenati (Kalex) a été licencié lundi par son écurie, a-t-elle annoncé dans un communiqué. L'Italien avait déjà été suspendu pour les deux prochaines courses de Moto2 après un geste dangereux dimanche au GP de Saint-Marin.

 

Son contrat est terminé "en raison de son comportement anti-sportif, dangereux et dommageable", explique l'équipe Marinelli Snipers Team. Fenati avait actionné le levier de frein de Stefano Manzi en pleine ligne droite. Manzi, très surpris par cette manoeuvre, à une telle vitesse, a réussi à éviter la chute.

 

"Avec des regrets extrêmes, nous devons prendre en compte le fait que cet acte irresponsable a mis en danger la vie d'un autre motard et qu'aucune excuse ne peut être suffisante", ajoute l'écurie italienne au sujet de Fenati, 22 ans.

Le pilote italien a publié une lettre d'excuses sur son site personnel. "J'ai commis un geste inqualifiable. Je n'ai pas agi comme un homme! [...] Je n'aurais pas dû réagir aux provocations. Les critiques à mon encontre sont justifiées."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias