Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mike Coppens en fer de lance des équipages valaisans au Rallye international du Valais

Au volant de sa Skoda Fabia R5, le Verbiérain Mike Coppens semble être le mieux armé parmi les équipages valaisans pour jouer les places de tête du Rallye international du Valais. Trois autres pilotes du canton sont en lice pour décrocher une couronne dans leur catégorie respective.

18 oct. 2018, 18:01
Mike Coppens était passé près de la victoire lors du dernier Rallye du Chablais.

Ce vendredi lance le départ de la 59e édition du Rallye international du Valais. Difficile de donner un grandissime favori pour la victoire finale. Le futur vainqueur devrait tout de même se retrouver parmi les seize pilotes qui étrenneront une voiture de la division R5, la catégorie reine sur l’épreuve valaisanne. On peut ainsi citer, pêle-mêle, le Néerlandais Kevin Abbring, l’Italien Giandomenico Basso, le Belge Joachim Wagemans, les Allemands Ron Schumann et Stefan Göttig, le Tessinois Ivan Ballinari, le Vaudois Cédric Althaus ou encore les Jurassiens Steeves Schneeberger et Olivier Burri.

Valaisan le mieux armé sur le papier, Mike Coppens tentera d’améliorer ses chronos par rapport aux deux dernières éditions qui l’avaient vu prendre la septième et la sixième place générale. Pour atteindre son objectif, le Verbiérain pourra compter sur sa nouvelle Skoda Fabia R5. «Plus que le classement, j'essaierai d’être plus rapide d’une seconde au kilomètre par rapport à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias