Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Valaisans Ismaël Vuistiner et Florine Kummer au Rallye Monte-Carlo, saison II

Grâce à leur nouvelle victoire sur le Clio R3T Alps Trophy, Ismaël Vuistiner et Florine Kummer vont se mesurer pour la deuxième fois à un véritable monument du rallye: le Monte-Carlo. Départ ce jeudi de Monaco.

22 janv. 2020, 12:00
Ismaël Vuistiner et Florine Kummer sont de retour sur le mythique Rallye Monte-Carlo, deux ans après leur première participation.

Les deux Sébastien: Ogier et Loeb. Thierry Neuville. Ou encore Ott Tänak. Les stars mondiales du rallye sont de retour. Elles se donnent rendez-vous en cette fin de semaine sur le Rallye Monte-Carlo, épreuve inaugurale du championnat du monde des rallyes WRC.  
Ces acteurs de renommée ne seront pas seuls.

Départ sur le quai Albert 1er

Au milieu des milliers de spectateurs qui arpenteront les épreuves spéciales, trois équipages suisses seront également présents sur cette manche mythique du sport automobile. Parmi eux, un binôme valaisan. Qui vivra son deuxième «Monte» après celui de 2018. Ce jeudi, Ismaël Vuistiner et Florine Kummer se présenteront à nouveau sur la ligne de départ, sur le quai Albert 1er de Monaco. Ils doivent leur présence dans l’Hexagone à leur nouvelle victoire sur le Clio R3T Alps Trophy 2019. 

A lire aussi : Tiens, revoilà Ismaël Vuistiner et Florine Kummer au Rallye Monte-Carlo

Ils savent où ils mettent les pieds

Le duo espère rejoindre le port monégasque dimanche. «Cette fois, on sait où on met les pieds», sourit le pilote de Vercorin qui s’assiéra pour l’occasion au volant de la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse. «On s’est vraiment préparés en conséquence», poursuit-il. C’est qu’un Rallye Monte-Carlo, avec ses 400 kilomètres chronométrés et 2000 kilomètres de routier répartis sur quatre jours de compétition – jeudi à dimanche – demande une forme physique intacte. «Pour rejoindre la première spéciale depuis Monaco, il faut compter environ trois heures.»

Pour rejoindre la première spéciale depuis Monaco, il faut compter environ trois heures. Mais on s’est vraiment bien préparés.
Ismaël Vuistiner, pilote valaisan

A lire aussi : Ils vont s’attaquer à un monument

Des routes qu’ils affectionnent

Lors de leur première participation il y a deux ans, tous deux n’avaient pas pu aller au bout de leur rêve. La saison 1 des Valaisans au «Monte» avait connu son épilogue lors de la troisième et avant-dernière journée. Victimes d’une sortie de route sans gravité, ils occupaient alors le 23e rang au classement général.

Une place qui confirmait que les routes françaises de ce mythe conviennent à Ismaël Vuistiner et à sa copilote Florine Kummer. «Les routes sont sinueuses et étroites, avec des montées et des descentes. Comme chez nous, en fait», analyse Ismaël Vuistiner, qui entend bien se faire plaisir. «On doit en profiter. Etre au départ d’une épreuve du championnat du monde est tout simplement unique.»

L’équipage valaisan est en reconnaissance depuis ce début de semaine

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias