Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les "grid girls", hôtesses de Formule 1, ne seront plus sur les grilles de départ

Les "grid girls", ces hôtesses à la plastique irréprochable présentes sur les grilles des départ des Grands Prix de Formule 1, seront absentes dès cette saison. La fin de cette tradition a été annoncée officiellement ce mercredi.

31 janv. 2018, 17:44
La direction de la Formule 1 s'interrogeait depuis quelque temps déjà sur cette pratique, qui véhicule selon elle une image rétrograde de la femme. (illustration)

Les "grid girls" en Formule 1, c'est terminé! Ces jeunes femmes à la plastique irréprochable, chargées de présenter le numéro du pilote sur les grilles de départ, ne seront plus là, et ce dès cette saison.

La direction de la F1 s'interrogeait depuis quelque temps déjà sur le bienfondé de cette tradition, en place depuis plusieurs décennies, rapporte le site de Sport Auto. Et le couperet est tombé ce mercredi: la pratique est abandonnée, annonce Liberty Media, détendeur des droits commerciaux de la F1. En cause: l'image rétrograde de la femme qu'elle véhicule.

 

 

"Même si les grid girls étaient une caractéristique des Grands Prix de Formule 1 depuis des décennies, nous avons le sentiment que cette tradition n'est pas en adéquation avec nos valeurs pour la marque, et qu'elle est en totale contradiction avec les normes sociétales actuelles", a expliqué Sean Bratches, responsable des opérations commerciales de la Formule 1.

 

 

Cette décision, qui prendra effet dès le GP d'Australie le 25 mars prochain, s'appliquera aussi aux autres championnats présents durant un week-end de Grand Prix. La nouvelle a provoqué la déception de nombreux amateurs de Formule 1 sur les réseaux sociaux, mais aussi le désarroi de "grid girls", qui perdent ainsi une source de revenu.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias