01.06.2019, 17:35

Le Vétrozain Sébastien Carron triomphe sur le rallye du Chablais

chargement
Le binôme valaisan formé de Sébastien Carron et Lucien Revaz a livré une véritable démonstration sur les routes du Chablais vendredi et samedi.

Résultat Sébastien Carron a remporté samedi en fin d’après-midi la 16e édition de rallye du Chablais. Le Vétrozain, qui est sorti de sa retraite sportive le temps d’un week-end, a même livré un véritable récital.

Sébastien Carron inscrit son nom au palmarès du Rallye du Chablais pour la troisième fois après 2015 et 2016. Le Vétrozain, déjà en tête sur les routes chablaisiennes au terme de la première journée vendredi, a validé son triomphe samedi en fin d’après-midi. Il a bouclé les 176 kilomètres d’épreuves spéciales chronométrées en une heure et 42 minutes. 

Le pilote valaisan, navigué par Lucien Revaz, s’est imposé devant le Neuchâtelois Jérémie Toedtli et le Tessinois Ivan Ballinari.  Sébastien Carron, qui n’avait plus couru une manche du championnat de Suisse depuis plus d’une année, ne s’est en plus pas contenté de franchir la ligne d’arrivée le premier. Il y a ajouté la manière, lui qui précède son premier dauphin d’une minute et vingt secondes. Et le champion de Suisse en titre et actuel leader du championnat Ivan Ballinari d’un peu moins de trois minutes. Oui, Sébastien Carron a réussi une véritable démonstration au volant de sa VW Polo R5 !

A lire aussi : Le Vétrozain Sébastien Carron a dominé la première journée du rallye du Chablais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top