Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Rallye du Valais 2020 est annulé

Privés des Casernes et contraints de composer avec la menace du Covid-19, les organisateurs ont préféré reporter leur 61e édition à l’automne 2021.

18 août 2020, 07:14
Pas de Rallye du Valais en 2020, il faudra attendre l’automne 2021.

Le Rallye du Valais se range sur le bas-côté. Prévu du 15 au 17 octobre prochains, l’événement avait été annoncé comme «fortement menacé» la semaine dernière. Il est désormais officiel que la 61e édition de la classique valaisanne a été reportée à 2021. C’est ce qu’ont annoncé ses organisateurs mardi matin, par voie de communiqué. 

«Suivant les restrictions édictées par le Conseil fédéral, et tenant compte du fait que le Rallye n’aurait pas pu occuper le site des Casernes de Sion pour des raisons sanitaires et d’occupation militaire liée aux mesures Covid, le comité d’organisation doit se résoudre à reporter l’édition prévue en 2020.»

A lire aussi : Rallye international du Valais: Ken Block, le roi du drift débarque sur les routes valaisannes

Si une version «light» – avec uniquement trois zones publiques strictement limitées et contrôlées – a longtemps été envisagée, le comité d’organisation a finalement cédé devant «l’incertitude permanente» qui aurait pu le contraindre «à devoir à tout moment interrompre l’édition si un cas positif venait à se déclarer directement dans un équipage, dans l’entourage sécuritaire de la manifestation, parmi la direction de course ou les bénévoles». 

Autant de raisons qui ont poussé les organisateurs à reporter la 61e édition du Rallye du Valais aux dates du 21 au 23 octobre 2021.  

A lire aussi : Rallye: Mike Coppens, partir pour mieux revenir

Votre publicité ici avec IMPACT_medias