28.01.2019, 16:46

Le rallye du Chablais passe à l’électrique

chargement
1/2  

rallye Le rallye du Chablais franchit un cap à l’occasion de sa 16e  édition prévue du 30 mai au 1er juin: l'épreuve valdo-valaisanne intègre le FIA E-Rally Regularity Cup, une compétition mondiale destinée aux véhicules électriques et à promouvoir les nouvelles technologies automobiles.

Le Rallye du Chablais franchit un cap à l’occasion de sa 16e  édition prévue du 30 mai au 1er juin. En plus des championnats et coupes habituels pour voitures modernes ou historiques, l’épreuve valdo-valaisanne fera partie du calendrier FIA E-Rally Regularity Cup, une compétition mondiale destinée aux véhicules électriques et à promouvoir les nouvelles technologies automobiles.

Pour la première fois, un rallye helvétique fera ainsi partie du nouveau calendrier de la coupe FIA E-Rally des Rallyes de Régularité. Cette compétition, qui regroupe actuellement 12 rallyes en Europe et au Canada, a pour objectif de promouvoir les nouvelles technologies automobiles conçues pour économiser de l’énergie et émettre les plus faibles quantités possibles de polluants et gaz à effet de serre. Une vingtaine de voitures qui emprunteront une partie du parcours du rallye sont attendues au départ dans le Chablais. 

117 kilomètres chronométrés

Les organisateurs de l’épreuve profitent de cette annonce pour rappeler que la ville d’Aigle sera une nouvelle fois le centre névralgique de la compétition qui gravitera dans tout le Chablais en passant notamment par Montreux, Monthey, Saint-Maurice, Les Avants, Villars, Champéry ou encore Collonges. Plus de 500 kilomètres sont au programme du rallye dont 177 sous forme de secteurs chronométrés. Le parcours sera découpé en sept épreuves spéciales à parcourir deux fois dont une de 25 kilomètres. Tous les championnats et coupes helvétiques feront halte au Rallye du Chablais tout comme l’European Rally Trophy FIA, pour la deuxième année consécutive. La première étape partira de l’Hôtel de Ville d’Aigle le vendredi 31 mai à 10h15 pour se terminer vers 19h30 dans la cité aiglonne. Le lendemain, les équipages encore en lice partiront à 7h00 et rejoindront l’arrivée finale jugée cette année au sein de l’Ancien Arsenal à 17h30.

A lire aussi : Revivez le Rallye du Chablais 2018 en vidéo

Les inscriptions seront ouvertes dès le lundi 1er avril sur le site www.rallyeduchablais.ch.


Top