15.05.2019, 11:11

Le premier rallye 100% électrique de Suisse aura pour cadre le rallye du Chablais

chargement
Le rallye du Chablais se tourne vers l'avenir.

Environnement Le tout premier e-rallye homologué FIA de Suisse se déroulera dans le cadre du rallye du Chablais du 30 mai au 1er juin prochain.

Son nom exact est Green Motion E-Rallye du Chablais. Et c’est une grande première en Suisse. Jamais auparavant une épreuve de rallye 100% électrique n’avait été mise sur pied sur territoire helvétique. Ce sera désormais le cas avec cette compétition comptant pour la FIA E-Rally Regularity Cup. 

Voilà trois ans que les organisateurs du Rallye du Chablais et Green Motion travaillent sur cette épreuve qui réunira des équipages suisses et étrangers. 

A vitesse modérée

Cette toute nouvelle course, au cours de laquelle les véhicules circuleront à vitesse modérée, annonce à n’en pas douter l’arrivée de nouvelles catégories dans les rallyes de vitesse. 

Les 31 mai et 1er juin, les véhicules électriques emprunteront une partie des épreuves spéciales des voitures thermiques. Le vainqueur sera l’équipage qui aura approché le temps idéal de plus près, le résultat étant pondéré par l’optimisation de la consommation de chaque véhicule. 

A lire aussi : Le rallye du Chablais pense à l’avenir


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top