19.10.2018, 17:38

Le Jurassien Olivier Burri en tête au terme de la première journée du Rallye international du Valais

chargement
Olivier Burri a signé six des neuf meilleurs temps lors de la première journée du Rallye international du Valais.

rallye Octuple vainqueur du Rallye international du Valais, Olivier Burri mène le bal au terme des neuf premières épreuves spéciales au programme de la première journée. Meilleur Valaisan, Mike Coppens pointe au sixième rang.

Il est un peu à la maison, Olivier Burri. Et cela se voit! Octuple vainqueur du Rallye international du Valais, le Jurassien mène le bal au terme des neuf premières épreuves spéciales de la 59e édition. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait les choses en signant six temps scratchs vendredi. Au général, il devance de 3.1 secondes l’Italien Basso. Le Néerlandais Kevin Abbring est troisième à 18 secondes. 

Le titre suisse se rapproche du Tessin

Au niveau du championnat suisse, le leader actuel Ivan Ballinari se rapproche un peu plus de la couronne. Malgré son 7e rang provisoire, il fait mieux que son dauphin Steeves Schneeberger, qui ne pointe qu’au 35e rang. Dernier homme en lice pour le titre suisse, Cédric Althaus est lui 8e à douze secondes de Ballinari. 

Mike Coppens Valaisan le plus rapide

Valaisan le plus rapide, Mike Coppens est pour l’heure sixième à une minute et quatorze secondes du leader provisoire. Aurélien Devanthéry pointe pour sa part à la 15e place à 5’42 d’Olivier Burri. 

Mike Coppens, meilleur Valaisan en début d’après-midi. @SACHA BITTEL

À lire aussi : Mike Coppens en fer de lance des équipages valaisans au Rallye international du Valais

Du côté des véhicules historiques de compétition, Kevin Bérard qui était encore en lice pour le titre national, a été contraint à l’abandon. Mais la catégorie est dominée par deux équipages du Vieux-Pays puisque Lovey/Lattion précèdent Bérard/Rausis. À noter que Florian Gonon, qui disputait pour la première fois l’épreuve valaisanne dans cette catégorie, a été contraint à l’abandon. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top