Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La super-spéciale des Casernes maintient le Rallye international du Valais en vie

Même si les équipages ne la portent pas toujours dans leur cœur, la spéciale en boucles des Casernes au programme vendredi et samedi (12 h 40) permet au Rallye international du Valais de rester en vie. Et de se rapprocher encore davantage du public, l’une des priorités des nouveaux organisateurs.

18 oct. 2018, 18:01
Se rapprocher encore davantage du public, l'une des volontés du nouveau comité du Rallye international du Valais qui mise beaucoup sur la spéciale en boucles des Casernes de Sion.

«Il faut arrêter cette merde, cette espèce de show. Cette épreuve spéciale n’a rien à voir avec du rallye.» Le coup de gueule est signé Olivier Burri. Il intervient quelques minutes après son passage sur la super-spéciale des Casernes lors de la première journée du Rallye international du Valais version 2017. Vainqueur de l’exigeante épreuve valaisanne à huit reprises, le pilote jurassien avait peut-être dit tout haut ce que passablement de pilotes pensent tout bas. «Il venait de perdre dix secondes. C’est normal qu’il n’ait pas dit que cette spéciale était la plus belle du rallye», défend en souriant le Verbiérain Mike Coppens qui ne portait pas non plus cette ES dans son cœur. «Jusqu’à l’an dernier, je la redoutais vraiment. J’ai maintenant appris à l’aimer.»

A lire aussi: Un Rallye international du Valais à quatre inconnues

Démocratiser encore davantage le rallye

C’est que cette spéciale, en plus de les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias