Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La course de côte Ayent-Anzère, qui innove en proposant sa piste sur simulateur, compte déjà 250 inscrits

Le championnat national de la montagne prendra ses quartiers à Anzère les 21 et 22 juillet prochain. 250 pilotes ont déjà confirmé leur présence. Pour s’entraîner, ils peuvent désormais compter sur la modélisation de la piste.

06 juil. 2018, 07:30
Ayent-Anzère comme si vous y étiez.

Quatrième manche du championnat de Suisse de la montagne, la course de côte Ayent-Anzère pourra compter sur la présence de la grande majorité des ténors de la discipline. Durant deux jours, les pilotes tenteront leur chance sur le parcours qui subit actuellement un lifting dans sa partie médiane. Ce nouveau revêtement devrait permettre aux pilotes de gagner de précieux dixièmes sur leurs temps de référence.

À lire aussi : Joël Volluz bat le record d'Ayent-Anzère

La course sur écran

Pour préparer leur venue, les pilotes peuvent désormais compter sur la simulation de la piste à l’échelle 1:1. Plus de trois mois de travail ont été nécessaires à Jérôme Robert de la société J3D Modding pour créer les 3,5 kilomètres de la piste et ses éléments qui représentent plus de 150'000 objets. Une véritable prouesse technique que les intéressés peuvent tester dès à présent  au centre de simulation SimulRacing à Charrat. Un challenge a d'ailleurs été mis en place avec d’alléchants prix à la clé pour les pilotes réalisant les meilleurs chronos.

En savoir plus : www.simulracing.ch

 

 
 

La montée entre Ayent et Anzère reproduite sur écran. @LDD

À lire aussi : Charrat: Berguerand et Carron testent un simulateur pour piloter comme un pro 

Mais avant de se mesurer à Anzère, les pilotes du championnat national se mesureront le week-end prochain entre Massongex et Vérossaz, course qui revenue dans le calendrier après deux ans d'absence. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias