Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'exemple à suivre

La course, dont c'est la 24e édition, fait l'unanimité. Elle est la plus attractive et la mieux représentée en Suisse. Tour d'horizon.

24 juil. 2009, 05:03

Ce week-end end, dans le cadre du championnat de Suisse de la montagne, plus de 250 pilotes se mesureront à une route sinueuse située dans le coeur du Valais, entre Ayent et Anzère.

La journée de demain sera consacrée aux essais ainsi qu'à la course pour les régionaux. Dimanche, place aux courses pour le classement final. Il ne sera pas rare alors de voir les diverses autos, formules 3000 en tête, fleureter avec les 200 km/h. Courage, précision et habileté, voilà dès lors trois des majeures qualités que devront réunir les participants sur le tracé au départ de Saint-Romain. Chaque pilote effectuera trois manches. Le classement sera établi selon le total des deux meilleures manches. En cas d'égalité, c'est la troisième qui aura pour rôle de trancher. Une subtilité qui enchante les pilotes, comme le souligne Alain Délétroz, vice-président de la course, directeur de course adjoint et chef de piste....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias