Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Karting: les deux frères jouent des coudes sur la piste

Samuel et Jean Luyet pilotent quasiment au plus haut niveau européen et mondial alors qu’ils n’ont pas encore 20 ans. En même temps, les deux Saviésans ont de qui tenir.

02 oct. 2020, 12:00
Samuel et Jean Luyet ont intégré, tout récemment, la structure de Tony Kart.

Jean Luyet, bientôt 20 ans, et Samuel Luyet, 18 ans, sont quasiment tombés dans la marmite, tout petits. Comment pourrait-il en être autrement quand on a un grand-père – David, deux fois champion de Suisse en monoplace – un papa – Laurent, champion de Suisse – et un oncle – Edmond, adepte de courses de côte? «Tout est dit», rigolent les frangins. «Ils ont pratiqué toutes les disciplines. Même le karting…»

La précision n’est pas anodine. Parce que Jean et Samuel Luyet, eux, c’est au volant d’un karting qu’ils font perdurer la tradition et exercent leur talent. «J’avais un copain, à l’âge de 10 ans, qui possédait une petite voiture chez lui», se souvient l’aîné. «J’ai insisté auprès de mon papa jusqu’à ce qu’il m’en achète un. Remarquez que tout petit, on organisait déjà des courses autour de la maison sur notre tracteur.»

Tony Kart, la référence dans le milieu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias