Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Karting: Jean et Samuel Luyet ont dû abandonner, victimes de leur moteur

Les deux Saviésans auraient pu se battre pour le podium, à Lonato, s’ils n’avaient pas été freinés et arrêtés par des soucis de moteur.

05 oct. 2020, 20:00
Jean Luyet était en mesure de se battre pour le podium avant ses soucis de moteur.

Jean et Samuel Luyet ne sont pas parvenus à monter sur le podium lors du championnat du monde de KZ2 à Lonato (Italie). L’objectif n’est donc pas atteint, mais les deux frères de Savièse ont des circonstances atténuantes. L’un et l’autre ont été victimes de soucis mécaniques, les aléas du sport automobile. «Mon moteur, bien qu’il a été démonté plusieurs fois et, finalement, changé entre les manches précédentes et la finale, m’a laissé tomber», regrette Jean Luyet. «Lors de la dernière course, j’étais bien parti; j’étais en cinquième position après le premier virage. Malheureusement, je me suis fait régulièrement dépasser dans les lignes droites. Mon moteur manquait de puissance. J’ai reculé au fil des tours. Un peu dépité, j’ai fini par abandonner.»

Un week-end positif malgré tout

Jean Luyet était en huitième position au moment du départ de la finale. «La piste était sèche, ce qui aurait dû m’avantager», estime-t-il....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias