Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Prix d'Allemagne: grosse déception pour Thomas Lüthi en Moto2

Thomas Lüthi est tombé lors de la course Moto2 alors qu'il bataillait pour la tête. Grosse déception pour le Bernois qui avait réalisé un excellent début de course

02 juil. 2017, 14:16
Lüthi, seulement 7e sur la grille, avait réalisé un excellent début de course. Il bouclait le 1er tour au 3e rang et prenait la tête au début du 3e.

Grosse déception pour Thomas Lüthi (Kalex) au Sachsenring lors du Grand Prix d'Allemagne: le Bernois est tombé lors de la course Moto2 alors qu'il bataillait pour la tête. C'est son premier résultat blanc de la saison.

Lüthi, seulement 7e sur la grille, avait réalisé un excellent début de course. Il bouclait le 1er tour au 3e rang et prenait la tête au début du 3e. Franco Morbidelli (Kalex) le dépassait au 8e tour, mais le Suisse restait dans son sillage avant de chuter au virage 12 lors de la 13e boucle alors que les deux hommes avaient fait le trou.

 

 

Cette chute, dans laquelle il n'a pas été blessé, est cependant lourde de conséquences pour Thomas Lüthi dans l'optique de la course au titre. Vainqueur de l'épreuve allemande - son sixième succès en neuf course -, Morbidelli s'envole au championnat puisque le retard de Lüthi se monte désormais à 37 points.

Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) s'est classé 2e de la course. Il monte sur le podium provisoire du championnat, à 59 points du leader, et avec un point d'avance sur Alex Marquez (KTM), qui a lui aussi chuté.

Le Sachsenring, circuit sur lequel il a disputé son premier GP en 2002, ne sourit décidément pas beaucoup à Lüthi. Le pilote bernois n'a pu y monter sur le podium qu'une fois, en finissant 2e en 2005, l'année de son titre mondial en 125 cm3. L'an passé déjà, il avait fait connaissance avec le bitume germanique.

Les Suisses à la traine

Aucun Suisse n'a marqué de point dimanche. Dominique Aegerter (Suter) a été rapidement éliminé en raison d'ennuis techniques, alors que Jesko Raffin (Kalex) a terminé 16e.

En Moto3, Joan Mir (Honda) s'est imposé pour la cinquième fois de la saison. L'Espagnol a devancé l'Italien Romano Fenati (Honda) de 0''121. Mir a ainsi conforté sa place de leader du championnat, puisqu'il compte désormais 37 points d'avance sur Fenati alors que la saison en est à sa moitié.

Les pilotes et les teams bénéficient désormais d'une pause. Le prochain Grand Prix aura lieu le 6 août à Brno, en République tchèque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias