16.07.2018, 15:40

Formule E: "Une saison plus difficile" pour le Vaudois Buemi qui termine 4e du championnat

chargement
Le Vaudois Sébastien Buemi apparaît au 4e rang du championnat avec 125 points.

Automobilisme C'est une saison de formule E particulièrement difficile qui vient de s'achever pour Sébastien Buemi. Le pilote vaudois tire toutefois un bilan positif de son week-end à New York, où il s'est classé 3e samedi et 4e dimanche. Il termine au 4e rang du championnat.

Sébastien Buemi a bouclé la saison 4 de formule E sans avoir réussi à gagner la moindre course. Le Vaudois a néanmoins tiré des enseignements positifs des deux courses du week-end à New York.

Buemi s'est classé 3e samedi et 4e dimanche, après avoir à chaque fois établi la pole position. "C'est un week-end très positif dans le contexte d'une saison plus difficile que les précédentes", a-t-il indiqué.

"Je suis content d'avoir signé ces deux pole positions. J'aurais aimé finir à nouveau sur le podium pour remercier l'équipe. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour y arriver", a-t-il constaté. Dimanche soir, Buemi a échoué à une demi-seconde de Daniel Abt (Audi/3e) et à moins de deux secondes du vainqueur, le nouveau champion Jean-Eric Vergne (Techeetah).

Au bilan final, Sébastien Buemi apparaît au 4e rang du championnat avec 125 points. Il est monté à quatre reprises sur le podium, mais jamais sur la plus haute marche. Mais le pilote suisse reste le recordman de la discipline en ce qui concerne les victoires (12), les pole positions (11), les meilleurs tours en course (7), les arrivées dans les points (36) et le nombre de tours en tête.

Cette année, il n'avait simplement pas les armes pour se battre pour le titre, comme lors des exercices précédents. En effet, la domination de l'écurie Renault e-dams, championne par équipes lors des trois premiers championnats, n'était plus qu'un lointain souvenir, comme en atteste son 5e rang final.

L'écurie ne roulera plus sous le nom de Renault lors de la saison 5. Elle sera remplacée par Nissan, qui fait partie du même groupe. Mais l'équipe d'exploitation e.dams restera. Sébastien Buemi est encore sous contrat avec cette dernière. Il aura par contre un nouveau coéquipier, Nicolas Prost ayant choisi d'arrêter après un championnat très décevant fini au 19e rang seulement avec 8 points.

Les écuries vont désormais travailler pour préparer la prochaine saison, qui débutera en Arabie saoudite début décembre. La grande nouveauté sera l'utilisation d'une nouvelle monoplace, la Gen2, qui permettra de courir l'intégralité d'un e-Prix sans devoir changer de voiture à mi-course.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AutomobilismeFormule E: le Vaudois Buemi termine 4e à New YorkFormule E: le Vaudois Buemi termine 4e à New York

AutomobilismeFormule E: le Vaudois Sébastien Buemi termine troisième à New York, Vergne titréFormule E: le Vaudois Sébastien Buemi termine troisième à New York, Vergne titré

Formule E: Buemi termine 3e à New York

Buemi a terminé troisième de sa première course à New York. Le Vaudois a fini dans le top 3 pour la quatrième fois de...

  14.07.2018 22:51

AutomobilismeFormule E: déception pour le Vaudois Sébastien Buemi, qui termine au 5e rang du e-Prix de ZurichFormule E: déception pour le Vaudois Sébastien Buemi, qui termine au 5e rang du e-Prix de Zurich

AutomobilismeFormule E: Alain Prost quitte l'écurie du Vaudois Sébastien Buemi pour se consacrer à la Formule 1Formule E: Alain Prost quitte l'écurie du Vaudois Sébastien Buemi pour se consacrer à la Formule 1

Top