13.04.2019, 09:29

Formule 1 – Qualifications: Bottas devant Hamilton pour le GP de Chine

chargement
Valtteri Bottas a devancé Hamilton de 0''023 pour signer la septième pole de sa carrière.

Formule 1 Les Mercedes seront en première ligne pour le départ du GP de Chine dimanche à Shanghai. Ce samedi, Bottas a devancé Hamilton de 0''023 pour signer la septième pole de sa carrière.

Les Mercedes ont monopolisé la première ligne de départ à Shanghai pour le GP de Chine, le 1000e de l’histoire de la formule 1. Valtteri Bottas s’élancera en pole position avec son coéquipier Lewis Hamilton à ses côtés.

La différence a été faible entre les deux Flèches d’argent. Bottas a devancé Hamilton de 0''023 pour signer la septième pole de sa carrière. Le Finlandais mène le championnat avec un point d’avance sur le Britannique après les deux premières courses.

La deuxième ligne sera occupée par les Ferrari de Sebastian Vettel (à 0''301) et Charles Leclerc (à 0''318). Les bolides rouges, malgré leur supériorité en puissance dans les lignes droites, auront fort à faire pour contester la victoire aux Mercedes. Les Red Bull-Honda de Max Verstappen et Pierre Gasly partiront pour leur part en troisième ligne, devant les Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg.

Du côté de chez Alfa Romeo Racing (ex-Sauber), Kimi Raikkonen a été éliminé en Q2 avec le 13e temps. Le vétéran finlandais a subi une perte de puissance malvenue dans la ligne droite lors de son dernier essai.

Son coéquipier Antonio Giovinazzi, aux prises avec des problèmes de moteur sur sa monoplace, n’a pas établi le moindre chrono en Q1. Il partira en dernière ligne avec Alexander Albon (Toro Rosso-Honda), qui a dû renoncer aux qualifications après un gros crash lors des essais libres 3 en matinée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AutomobilismeFormule 1: le fils de Michael Schumacher, Mick, a roulé pour la première fois avec sa FerrariFormule 1: le fils de Michael Schumacher, Mick, a roulé pour la première fois avec sa Ferrari

Formule 1Formule 1: Hamilton remporte le Grand Prix de Bahreïn à SakhirFormule 1: Hamilton remporte le Grand Prix de Bahreïn à Sakhir

vitesseUn Grand Prix de Formule E pourrait être organisé en 2021 à GenèveUn Grand Prix de Formule E pourrait être organisé en 2021 à Genève

sports motorisésFormule 1: Valtteri Bottas remporte le GP d’Australie devant Lewis HamiltonFormule 1: Valtteri Bottas remporte le GP d’Australie devant Lewis Hamilton

F1: Bottas remporte le GP d’Australie

Le Finlandais Valtteri Bottas a renoué avec la victoire dimanche en remportant le Grand Prix d’Australie à Melbourne.

  17.03.2019 08:27

Top