24.10.2019, 16:29

Formule 1: Lewis Hamilton peut décrocher son 6e titre ce dimanche

chargement
Avec 64 points d'avance sur Bottas et quatre courses à disputer d'ici la fin de saison, Lewis Hamilton peut voir venir.

sacre mondial Le pilote britannique Lewis Hamilton pourrait devenir le deuxième pilote le plus décoré de la F1 s’il remporte le GP du Mexique ce dimanche.

Lewis Hamilton (Mercedes) disposera d’une première chance de décrocher un sixième sacre mondial dimanche lors du GP du Mexique. Il deviendrait le deuxième pilote le plus décoré de l’histoire de la F1.

Ne resterait alors plus devant lui que Michael Schumacher, la légende allemande et ses sept titres mondiaux. Il y a toutefois encore du monde sur la route du Britannique de 34 ans, entre les Ferrari, les Red Bull et son équipier chez Mercedes Valtteri Bottas, deuxième du championnat. Le Finlandais reste le seul à pouvoir empêcher son coéquipier d’être sacré.

 

 

Avec 64 points d’avance sur Bottas et quatre courses à disputer d’ici la fin de saison, Hamilton peut voir venir. Il lui faudra un peu de chance pour être sacré dès dimanche. En bref, il lui faut marquer quatorze points de plus que le Finlandais, avec une gamme de combinaisons possibles pour y arriver, toutes impliquant qu’il se classe dans le top 3 et pas Bottas.

Neuf victoires à trois

Or, vainqueur du dernier GP du Japon, où Hamilton n’a fait que troisième, le second pilote Mercedes entend bien défendre jusqu’au bout ses chances, même minces comme une feuille de papier à cigarette. Après un début de saison qui l’a vu remporter deux des quatre premiers Grands Prix, le Finlandais a sérieusement marqué le pas, ne gagnant plus jusqu’à Suzuka le 13 octobre.

 

 

Avant le Mexique, il ne compte que trois victoires pour neuf à son équipier. Bottas peut aussi être encore mathématiquement rattrapé par Charles Leclerc, Sebastian Vettel et Max Verstappen, lancés à ses trousses.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ENVIRONNEMENTFormule 1: Lewis Hamilton attaque l’agriculture et se prend une volée de bois vertFormule 1: Lewis Hamilton attaque l’agriculture et se prend une volée de bois vert

Lewis Hamilton attaque l’agriculture

Le quintuple champion du monde de F1 Lewis Hamiltion s’est pris une volée de bois vert sur les réseaux sociaux après...

  16.10.2019 18:06

DominationFormule 1 – GP de Russie: Lewis Hamilton remporte la course pour la 4e foisFormule 1 – GP de Russie: Lewis Hamilton remporte la course pour la 4e fois

RecordFormule 1 – GP du Japon: Bottas s’impose et Mercedes remporte le titre des constructeursFormule 1 – GP du Japon: Bottas s’impose et Mercedes remporte le titre des constructeurs

Top