Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: les Sauber échangeront leur moteur Ferrari contre Honda dès la saison prochaine

Sauber quitte Ferrari pour Honda. Les Formules 1 de l'écurie suisse rouleront japonais dès 2018.

30 avr. 2017, 09:55
Sauber travaillera avec Honda dès la saison 2018.

C'est désormais officiel: les monoplaces Sauber seront équipées de moteurs Honda dès la saison 2018. La nouvelle a été confirmée dans un communiqué diffusé dimanche matin par l'écurie suisse de Formule 1. Honda possédait jusqu'ici un contrat d'exclusivité avec l'écurie McLaren, avec qui le manufacturier japonais est engagé depuis 2015.

Sauber, qui a récemment connu de graves difficultés financières et reste sur un championnat 2016 conclu avec 2 points au classement des constructeurs, utilise cette saison des moteurs Ferrari de l'an dernier. Aucun détail n'a été dévoilé concernant le contrat, mais l'écurie basée à Hinwil se serait engagée au moins jusqu'en 2020 avec Honda.

 

La patronne de Sauber Monisha Kaltenborn mise beaucoup sur nouveau partenaire technologique. "Nous nous réjouissons énormément d'entamer ce partenariat, qui va nous permettre de nous remettre sur la voie du succès, tant du point de vue stratégique que technologique", explique-t-elle notamment dans le communiqué, où Sauber remercie Ferrari pour les nombreuses années de collaboration.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias