Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: l'Allemand Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Monaco, devant son coéquipier Räikkonen

Doublé Ferrari au Grand Prix de Monaco. L'Allemand Sebastian Vettel s'impose devant son coéquipier Kimi Räikkonen.

28 mai 2017, 15:55
Sebastian Vettel s'impose devant son coéquipier Kimi Räikkonen.

Sebastian Vettel (Ferrari) a gagné le Grand Prix de Monaco devant son coéquipier Kimi Raikkonen. Les bolides rouges n'avaient plus fait de doublé en F1 depuis le GP d'Allemagne 2010.

Vettel a signé le deuxième succès de sa carrière en Principauté, après 2011. C'est aussi sa 45e victoire en formule 1. Parti en 2e position derrière Raikkonen, l'Allemand lui a chipé la tête dans les stands.

Le Finlandais, auteur de la pole et qui s'était porté au commandement, s'est arrêté pour son unique arrêt au 34e tour. Vettel a pour sa part stoppé cinq tours plus tard, mais il est ressorti devant car son collègue a perdu du temps dans le trafic après son pit-stop.

Vettel prend le large au général

Grâce à ce succès, Vettel fait le trou au championnat. Il possède désormais 25 points d'avance - soit l'équivalent d'une victoire - sur Hamilton et 54 sur Bottas.

Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) a complété le podium devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Max Verstappen sur l'autre Red Bull.

Loin sur la grille, Lewis Hamilton (Mercedes) a limité la casse en remontant jusqu'au 7e rang, en retardant au maximum son arrêt pour changer de gommes (47e tour) et en profitant des abandons.

Car une fois encore, cette course aux allures de procession n'a pas offert le moindre dépassement significatif sur un tracé trop sinueux et étroit pour les F1 modernes.

Les deux Sauber-Ferrari ont abandonné. Pascal Wehrlein s'est accroché avec Jenson Button (McLaren-Honda) au 60e tour et a été projeté dans le rail de sécurité, mais le jeune Allemand en a été quitte pour la peur. Son collègue Marcus Ericsson est lui parti à la faute au 65e tour, alors que la voiture de sécurité était en piste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias