Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: Ineos, propriétaire du Lausanne-Sport et de l'équipe cycliste Sky, se lie à Mercedes

Empire du sport. C'est ce qu'est en train de bâtir le groupe pétrolier britannique Ineos basé à Rolle (VD). Après avoir racheté les clubs de football du Lausanne-Sport et de l'OGC Nice ou encore l'équipe cycliste Sky, il vient de conclure un partenariat avec l'écurie de Formule 1 Mercedes.

10 févr. 2020, 14:55
Ineos a conclu un partenariat avec l'écurie du pilote britannique Lewis Hamilton.

Ineos continue son offensive dans le sport. Après le cyclisme, le football et la voile, l'entreprise du milliardaire anglais Jim Ratcliffe a conclu un partenariat de cinq ans avec l'écurie de formule 1 Mercedes.

 

Le logo rouge d'Ineos sera désormais présent sur les monoplaces de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. La nouvelle voiture, la W11, sera présentée officiellement vendredi à Silverstone, mais l'accord entre l'écurie championne du monde depuis six ans et le groupe d'industrie chimique et pétrolière a été officialisé à Londres lors d'une conférence de presse.

Ineos s'est par le passé engagé dans le football, notamment au Lausanne-Sport et à l'OGC Nice. Le groupe possède aussi son équipe cycliste, rachetée à Sky, et finance le défi anglais en Coupe de l'America. Il a aussi soutenu le marathonien Eliud Kipchoge dans sa tentative réussie de briser la barrière des deux heures sur la mythique distance.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias