29.09.2018, 15:24

Formule 1 - Grand Prix de Russie: Bottas en pole devant Hamilton à Sotchi

chargement
C'est la deuxième fois de la saison que le Finlandais se montre le plus rapide lors des qualifications, et la sixième de sa carrière.

Automobilisme Pour la deuxième fois de la saison, Valtteri Bottas s'élancera en pole position dimanche à Sotchi lors du Grand Prix de Russie, devant Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas(Mercedes) s'élancera en pole position dimanche à Sotchi lors du Grand Prix de Russie. Il aura à ses côtés en première ligne son coéquipier Lewis Hamilton.

C'est la deuxième fois de la saison que le Finlandais se montre le plus rapide lors des qualifications, et la sixième de sa carrière. Bottas a tourné en 1'31''387. Il a précédé Hamilton de 0''145. Le Britannique a commis une erreur lors de son deuxième essai en Q3. Il a ainsi perdu ses chances de signer la 80e pole position de sa carrière.

 

 

Valtteri Bottas n'a pas encore gagné de course cette année. Il compte cinq deuxièmes places. Mais pourra-t-il jouer sa carte personnelle alors que son coéquipier mène le championnat avec 40 points d'avance ? Cela semble assez peu probable.

Les Ferrari occuperont la deuxième ligne. Sebastian Vettel a fait le 3e temps à plus d'une demi-seconde (à 0''556), alors que Kimi Raikkonen a concédé huit dixièmes (à 0''850). Les bolides rouges ont semblé en assez net retrait par rapport aux Flèches d'argent, qui ont remporté tous les GP disputés à Sotchi depuis le premier en 2014.

Les deux Alfa Romeo Sauber-Ferrari ont réussi à se hisser en Q3. Elles ont été favorisées par les pénalités diverses qui ont frappé plusieurs concurrents, lesquels ont renoncé à rouler en Q2. Charles Leclerc a signé le 7e chrono et partira en quatrième ligne. Marcus Ericsson sera juste derrière après avoir obtenu le 10e temps.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

retourFormule 1: l'Allemand Sebastian Vettel et Ferrari remportent le Grand Prix de Belgique devant Lewis HamiltonFormule 1: l'Allemand Sebastian Vettel et Ferrari remportent le Grand Prix de Belgique devant Lewis Hamilton

sports motorisésFormule 1: Kimi Raikkonen quittera Ferrari pour Sauber en fin de saisonFormule 1: Kimi Raikkonen quittera Ferrari pour Sauber en fin de saison

qualificationsFormule 1: sous la pluie de Spa, Lewis Hamilton décroche la pole position du Grand Prix de BelgiqueFormule 1: sous la pluie de Spa, Lewis Hamilton décroche la pole position du Grand Prix de Belgique

Top