Formule 1 – GP des Pays-Bas: Max Verstappen s’impose à domicile

chargement

Succès Grâce à sa victoire devant son public, le Néerlandais a repris la tête du championnat du monde. Il compte trois points d’avance sur Hamilton.

  05.09.2021, 16:44
Parti de la pole position, Verstappen a fêté la 17e victoire de sa carrière.

Max Verstappen a fait coup double devant un public en délire à Zandvoort. Le Néerlandais a remporté le Grand Prix des Pays-Bas et ainsi repris la tête du championnat du monde.

Parti de la pole position, Verstappen a fêté la 17e victoire de sa carrière. Il a devancé Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, tous deux sur Mercedes. Au championnat, le Néerlandais compte trois points d’avance sur Hamilton, qui a obtenu in extremis le point du tour le plus rapide. Cette lutte intense se poursuivra dès le week-end prochain à Monza lors du GP d’Italie, un circuit qui devrait a priori mieux convenir aux Mercedes.




Derrière le trio de tête, le Français Pierre Gasly (AlphaTauri-Honda) a pris une belle 4e place, qui témoigne de son excellent niveau cette saison. Charles Leclerc (Ferrari) et Fernando Alonso (Alpine-Renault) ont complété le top 6.

Les Alfa Romeo-Ferrari, qui espéraient marquer des points, ont dû déchanter. Antonio Giovinazzi, 7e sur la grille, n’a pas pu faire mieux que 14e. Il a précédé d’un rang le Polonais Robert Kubica, qui remplaçait Kimi Raikkonen forfait pour cause de test positif au Covid-19.

La F1 revenait à Zandvoort pour la première fois depuis 1985 et le dernier succès du regretté Niki Lauda. Ce tracé étroit et spectaculaire, avec notamment deux virages relevés, comporte cependant un défaut de taille, car il y est très difficile de dépasser.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AutomobilismeFormule 1: Verstappen en pole après sa victoire dans le sprintFormule 1: Verstappen en pole après sa victoire dans le sprint

Verstappen partira en pole

Le premier sprint qualificatif de l’histoire de la Formule 1 a été remporté par Max Verstappen. Cette victoire lui...

  17.07.2021 18:22

VictoireFormule 1 – GP d’Autriche: troisième succès d’affilée pour VerstappenFormule 1 – GP d’Autriche: troisième succès d’affilée pour Verstappen

En formeFormule 1: Verstappen remporte le GP de StyrieFormule 1: Verstappen remporte le GP de Styrie

SurpriseFormule 1: doublé McLaren à Monza, Verstappen et Hamilton outFormule 1: doublé McLaren à Monza, Verstappen et Hamilton out

Top