Figure du sport automobile valaisan, Michel Rudaz s’est éteint à 90 ans

chargement

carnet noir Véritable figure du sport automobile valaisan, le pilote Michel Rudaz s’est éteint à l’âge de 90 ans.

 07.06.2021, 09:45
Michel Rudaz, ici en 2017.

Figure du sport automobile valaisan, le Sédunois Michel Rudaz s’est éteint le 1er juin dernier. L’ancien pilote avait 90 ans. Michel Rudaz a notamment été sacré champion suisse des rallyes en 1971 au volant d’une BMW 2002 TI. Il était alors accompagné sur le siège de droite par Jean-Marie Carron, l’oncle d’un certain Sébastien Carron triple champion national.

300 victoires toutes disciplines confondues

Michel Rudaz, ce n’était pas que du rallye. Le Valaisan de Vex a également disputé des courses de côte et des slaloms. Et a pris part à quelques épreuves sur circuit. Au total, il s’est adjugé plus de 300 succès toutes disciplines confondues. Dont deux sur le Rallye du Valais alors connu sous le nom de Rallye du vin. Une épreuve à laquelle il a pris part une vingtaine de fois. En 1993, après plus de vingt ans de carrière et une opération au cœur, Michel Rudaz avait décidé de se retirer de la compétition. 

Le passionné de sport a aussi été actif dans le monde du ski. En tant qu’entraîneur, de responsable régional ou de chronométreur officiel notamment.

Michel Rudaz laisse derrière lui son épouse Paulette, 92 ans, et quatre fils. «Sans son soutien et celui de mes quatre enfants, ma trajectoire aurait peut-être été différente. Ils ont toujours accepté les contraintes d’un week-end sans ma présence et m’ont assuré un soutien moral très important », nous confiait encore Michel Rudaz il y a moins d’une année. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Formule 2Automobilisme: Ralph Boschung confirme à BakouAutomobilisme: Ralph Boschung confirme à Bakou

GP d’Azerbaïdjan: accident de Verstappen, course interrompue, victoire de PerezGP d’Azerbaïdjan: accident de Verstappen, course interrompue, victoire de Perez

MotocyclismeHommage au pilote fribourgeois Jason Dupasquier en Moto3Hommage au pilote fribourgeois Jason Dupasquier en Moto3

MotocyclismeDécès de Jason Dupasquier: pour l’ancien pilote Jacques Cornu, «il n’y a pas de coupable à chercher»Décès de Jason Dupasquier: pour l’ancien pilote Jacques Cornu, «il n’y a pas de coupable à chercher»

LeaderMotocyclisme – GP d’Italie: Quartararo gagne et dédie son 6e succès à DupasquierMotocyclisme – GP d’Italie: Quartararo gagne et dédie son 6e succès à Dupasquier

Top