Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course de côte: Joël Volluz de retour après une sortie à 260 km/h

Le Valaisan Joël Volluz, absent depuis août 2016 à la suite d'une violente sortie de route lors de la course de côte Saint-Ursanne – Les Rangiers, effectuera son grand retour cette saison. Idéalement, ce sera lors de l'épreuve Ayent – Anzère. Coût de l'opération pour remonter son bolide à 500 chevaux sous le capot? 100 000 francs.

07 mai 2018, 12:00
Idéalement, Joël Volluz aimerait être de retour pour Ayent – Anzère.

Août 2016. Lancé à plus de 260 km/h en ligne droite sur la portion la plus rapide de la course de côte Saint-Ursanne – Les Rangiers, Joël Volluz part à la faute. Pas d’erreur de pilotage. Pas de perte de contrôle. Ce jour-là, le Bas-Valaisan est trahi par la mécanique de son bolide, une Osella FA 30, 500 chevaux sous le capot. Parti en tête-à-queue avant de heurter les rails de sécurité à plusieurs reprises à la suite de la cassure d’une rotule de suspension, Joël Volluz s’en était sorti indemne. L’incident avait néanmoins et logiquement signifié la fin de sa saison.

«Je suis content d’être en vie, c’est tout ce qui compte», confiait alors celui dont la voiture n’avait pas fière allure. Contusionné de partout, le Bas-Valaisan s’en était sorti avec une entorse à la cheville.

L'impressionnant accident du Valaisan en 2016


Ne pas rester sur un échec

Si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias