Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course de côte: Ayent-Anzère le succès d'une classique estivale

Année après année, la course de côte fait le plein de participants. Des pilotes valaisans évoquent les raisons de ce succès.

19 juil. 2018, 19:00
Le succès populaire d'Ayent-Anzère se confirme d'année en année.

Au premier coup d’œil, la course de côte Ayent-Anzère et le Paléo Festival ne semblent pas avoir grand-chose en commun, si ce n’est qu’ils fêtent tous deux leur 43e anniversaire cet été. Mais, leur statut de «classique» du calendrier estival pourrait bien les rapprocher plus qu’il n’y paraît. Edition après édition, et ce malgré la concurrence des vacances, les deux manifestations parviennent toujours à faire le plein.

Ce week-end, ils seront un peu plus de 250 à faire vrombir leur moteur et crisser leurs pneus sur le parcours élancé d’Ayent-Anzère. «Ce n’est pas un record, souligne Lionel Muller, responsable presse de la course. Mais c’est un chiffre idéal qui nous permet de garantir les manches de tous les pilotes.» Car depuis tant d’années, le comité d’organisation s’investit sans relâche pour que chacun y trouve son compte. «Ils ont toujours su maintenir leur course dans les clous, apprécie le pilote valaisan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias