Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces pilotes qui ont marqué l’histoire du Rallye international du Valais

Certains noms de pilotes sont incontournables lorsqu’on parcourt les soixante éditions du Rallye international du Valais. On en a choisi cinq. Ils auraient pu être bien plus nombreux, tant l’histoire de chaque pilote passé par cette épreuve est respectable.

15 oct. 2019, 05:30
Olivier Burri est sans hésitation le pilote qui a le plus marqué l'histoire de l'épreuve. Ce n'est pas un hasard si on l'appelle aujourd'hui «Monsieur Rallye du Valais».

La sélection est cruelle. Elle est le fruit d’un petit sondage auprès d’une trentaine de pilotes et copilotes encore en activité. Au final, on a retenu les cinq noms qui ont obtenu le plus de suffrages. Ils auraient pu être plus nombreux encore. Parce que, forcément, chacun et chacune, à sa propre époque, aura eu le mérite de mener sa voiture sur la ligne d’arrivée de ce rallye dont la réputation n’est plus à faire. Rallier l’arrivée? Un exploit en soi quand on connaît les tracés plus piégeux les uns que les autres. Parmi eux, des pilotes qui ont su jouer la gagne. Grâce à leur coup de volant. Leur voiture mythique. Leur lecture du terrain. D’autres ont carrément pris un abonnement à cette épreuve, repartant à l’abordage chaque année ou presque. D’autres, champions de Suisse, ont su redonner la victoire aux Valaisans après une interminable période de disette. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias