Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«C’est plutôt sympa d’être associé à des légendes»: la chronique de Sébastien Buemi

Sébastien Buemi revient sur son entrée dans le Temple de la renommée de la Fédération internationale de l’automobile pour ses résultats en endurance, ainsi que les nouveaux règlements dans cette discipline.

05 déc. 2019, 19:01
Sébastien Buemi, pilote de formule E et d'endurance.

«J’ai fait mon entrée au Hall of Fame de la fédération internationale (FIA), en début de semaine, pour mes deux titres mondiaux en endurance. Comme aucun autre pilote n’a gagné trois fois le championnat, je figure donc parmi les plus titrés de l’histoire. C’est un sentiment plutôt cool. C’est aussi assez incroyable de me retrouver aux côtés de légendes telles que Jacky Ickx et Tom Kristensen, respectivement six et neuf fois vainqueur des 24 Heures du Mans. Ça m’a fait presque bizarre de réaliser que je fais partie des tout meilleurs pilotes de cette discipline.

C’est surtout sympa que l’endurance, deux ans après la formule 1, une année après le rallye, soit également reconnue par la FIA en tant que catégorie importante du sport automobile.

Il est essentiel, désormais, de pérenniser ce championnat. Les retraits d’Audi et de Porsche, ces dernières années, avaient été un coup dur pour l’endurance. Or,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias