Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est maintenant ou jamais

Le Chablaisien fait partie des trois derniers finalistes du Young Driver Challenge. Le vainqueur final décrochera un budget pour la saison 2018 et fera un pas vers le professionnalisme.

14 sept. 2017, 00:23
d

Orhan Vouilloz touche de près un rêve qu’il peut envisager comme un objectif aujourd’hui: devenir pilote automobile professionnel. Une possibilité qui n’aurait jamais pu voir le jour sans sa maman. En début d’année, cette dernière feuillette un magazine racontant la création de la première édition du Young Driver Challenge, un projet organisé par une grande société et qui entend aider les jeunes pilotes suisses à mettre un pied dans le monde professionnel.

Peu d’occasions en Suisse

Le Young Driver Challenge permet de récupérer de jeunes pilotes talentueux qui auraient été perdus en route. «C’est exactement ça», sourit Orhan Vouilloz. Il faut savoir que la Suisse, contrairement à nos voisins, offre peu d’occasions aux jeunes pilotes d’être repérés. Ce sont souvent leurs parents qui doivent sortir des sous du porte-monnaie pour qu’ils puissent percer dans ce sport. Ce qui ne marche d’ailleurs que rarement.

Grâce à ce nouveau projet, le jeune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias