Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1 – Grand Prix du Mexique: Lewis Hamilton champion du monde pour la cinquième fois

En terminant au quatrième rang du Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton est devenu champion du monde de Formule 1 pour la cinquième fois. Le Britannique vient de rejoindre Juan Manuel Fangio dans l'histoire avec cette cinquième couronne.

28 oct. 2018, 22:06
Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté son cinquième titre de champion du monde de F1.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté son cinquième titre de champion du monde de F1. Le Britannique a terminé 4e du Grand Prix du Mexique remporté par Max Verstappen (Red Bull).

Hamilton ajoute une cinquième couronne à son palmarès après celles de 2008, 2014, 2015 et 2017. Son dauphin Sebastian vettel ne peut plus le rejoindre alors qu'il ne reste plus que deux courses à disputer.

 

 

"C'est un sentiment très étrange, je veux commencer par féliciter tous les supporters, a expliqué le Britannique qui vient de rejoindre Juan Manuel Fangio dans l'histoire avec cette 5e couronne. Je veux remercier toute mon équipe. On a accompli tellement de travail au fil de toutes les courses. Fangio a réalisé ça aussi avec Mercedes, cela rend la situation surréaliste pour l'instant. Cela a été une course horrible. J'ai pris un bon départ, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, on a beaucoup souffert."

 

 

Une course "horrible" parce que l'Anglais n'a pas pu partir seul et contrôler la course. Il a cédé le commandement aux Red Bull et a ensuite géré, puisqu'il devait finir dans les sept premiers pour être sacré à Mexico. Plutôt que de risquer un accrochage, Hamilton a laissé Ferrari et Red Bull s'expliquer tout devant. C'est aussi ça la force des grands champions.

"Cela n'a pas été un jour facile à vivre, a reconnu Sebastian Vettel, 2e au final. Félicitations à Lewis et à son équipe, ils ont fait un superbe travail tout au long de l'année. Il faut accepter ce qui se passe, dire bravo. J'aurais aimé que ça dure un petit peu plus longtemps, mais cela n'a pas été le cas." La Scuderia se consolera avec la 2e place de Vettel et la 3e de Raikkonen. Au classement des constructeurs, Ferrari compte 55 points de retard sur Mercedes. De quoi donner un peu de piment à la fin du championnat.

Quant au vainqueur du jour, il n'a pas boudé son plaisir avec ce cinquième succès en carrière: "Ma voiture s'est très bien comportée. C'est dommage qu'on ait perdu Daniel car on pouvait faire un doublé sans problème. A la fin, je voulais m'assurer que je ne connaisse pas le même problème. Je suis très heureux."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias