Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Auto: quand le papa, Louis, côtoie encore son fils, Eric, sur les routes...

Louis Berguerand, 81 ans, et son fils, Eric, 40 ans, cinq fois champion de Suisse, forment un duo atypique. Ce week-end, ils ont encore couru ensemble entre Massongex et Vérossaz.

07 juil. 2019, 21:05
Louis Berguerand, 81 ans, profite encore des conseils de son fils, Eric, 40 ans, cinq fois champion de Suisse de la montagne.

Entre eux, les mots paraissent superflus. Presque de trop. D’ailleurs, les gestes sont tellement bien huilés et coordonnés qu’ils trahissent, au-delà du lien familial, un vrai rituel. Voilà des décennies que le papa, Louis, 81 ans, accompagne son fils, Eric, 40 ans, sur les routes de montagne du pays. A moins que ce ne soit l’inverse. Des décennies qu’ils embarquent et débarquent leur voiture, qu’ils échangent sur l’état de la piste, évoquent des petits soucis mécaniques et se donnent des coups de main. «C’est la routine», sourit d’ailleurs Eric Berguerand, cinq fois champion de Suisse de la montagne. «J’admets que les duos père-fils, dans le milieu, doivent être assez rares. En Suisse, c’est même exceptionnel. A l’étranger, c’est peut-être plus courant. Pour nous, c’est l’occasion de nous retrouver régulièrement et de passer des week-ends ensemble.»

A lire aussi : Automobilisme: Eric Berguerand pour la passe de trois?

Eric me corrige...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias