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Alonso soigne la pub de la formule 1

L’Espagnol a été un ambassadeur brillant lors des traditionnels 500 miles d’Indianapolis.

29 mai 2017, 23:37
/ Màj. le 30 mai 2017 à 00:01
epa05996639 Spanish driver Fernando Alonso of Andretti Autosport (R) leads US driver Alexander Rossi of Andretti Autosport/Bryan Herta Autosport into turn one during the 101st running of the Indianapolis 500 auto race at the Indianapolis Motor Speedway in Indianapolis, Indiana, 28 May 2017. Alonso's car suffered engine failure with 21 laps to go.  EPA/TANNEN MAURY USA MOTOR RACING INDIANAPOLIS 500

La venue d’Alonso à Indianapolis a représenté une aubaine pour la formule 1: une telle infidélité aurait été impossible du temps de l’ancien patron Bernie Ecclestone, mais les nouveaux propriétaires, les Américains de Liberty Media, cherchent justement à développer leur sport aux Etats-Unis. Et l’impact de la décision du pilote espagnol ne s’est pas fait attendre: il n’avait pas encore accompli le moindre mile au volant de sa formule Indy qu’il avait déjà remarqué un soudain intérêt pour sa personne.

«La réaction des gens et de l’Amérique a été plus grande que je ne le pensais», racontait ainsi Alonso avant même ses premiers tours de roues au volant de sa McLaren-Andretti début mai.

«Rien qu’à l’aéroport à Indianapolis, à Chicago, plein de gens m’ont arrêté pour me serrer la main, me souhaiter bonne chance, des choses auxquelles on n’est pas habitué en Amérique où la formule 1 n’est...

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