Votre publicité ici avec IMPACT_medias

24 Heures du Mans virtuelles: l’équipe de Louis Delétraz victorieuse

L’équipage composé notamment du Genevois Louis Delétraz et de l’Italien Raffaele Marciello a remporté dimanche la première édition virtuelle des 24 Heures du Mans.

14 juin 2020, 16:24
La première édition virtuelle de la mythique course s'est déroulée ce dimanche.

Le palmarès des 24 Heures du Mans s’enrichit de vainqueurs inédits. Le prototype n°1 de Rebellion Williams Esport, piloté notamment par le Genevois Louis Delétraz, a remporté dimanche la première édition virtuelle de la mythique course.

L’équipage vainqueur se composait de deux pilotes professionnels, Louis Delétraz – qui évolue en temps normal en Formule 2 – et l’Italien Raffaele Marciello, ainsi que deux spécialistes des courses virtuelles (ou «sim racers»), les Polonais Kuba Brzezinski et Nikodem Wisniewski.

 

 

La deuxième place, à 17 secondes, revient au «proto» no 4 de Bykolles – Burst Esport, avec à son bord notamment le Français Tom Dillman. La Rebellion Williams Esport no 13, pilotée entre autres par le pensionnaire de F2 Jack Aitken, s’est classée 3e à 22''.

En catégorie GTE, Porsche s’impose avec la no 93 conduite notamment par un ancien vainqueur de l’épreuve, le Britannique Nick Tandy. Les «vrais» 24 Heures du Mans ont été reportés à septembre à cause de la pandémie de coronavirus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias