16.06.2019, 15:09

24 Heures du Mans: Toyota et Sébastien Buemi font le doublé

chargement
Avec Sébastien Buemi, Toyoto a triomphé pour la seconde année consécutive aux 24 Heures du Mans.

Automobilisme Vainqueurs en 2018, le Vaudois Sébastien Buemi et ses coéquipiers de Toyota ont à nouveau remporté les 24 Heures du Mans. La course s'est décidée à une heure de l'arrivée, quand l'un des pilotes de l'équipe en tête a subi une crevaison.

Toyota a réussi le doublé lors de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Vainqueurs en 2018, Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima ont récidivé sur la voiture no 8. Ils ont aussi décroché le titre mondial d'endurance.

Pourtant, la no 7 du trio composé par Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez a mené durant plus de 22 heures. Mais la course a basculé à une heure de l'arrivée, quand Lopez a dû s'arrêter deux fois en autant de tours, un capteur indiquant une crevaison lente. C'en était fini des chances de sa voiture, qui a fini à un peu plus de 15 secondes seulement des vainqueurs...

Buemi et ses coéquipiers ont donc touché le jackpot. Et outre cette victoire presque inespérée, le trio s'est adjugé le titre mondial des pilotes d'endurance. C'est la deuxième fois après 2014 que le pilote vaudois décroche la couronne mondiale. Avec deux succès au Mans, il devient le deuxième Suisse le plus titré dans cette épreuve majeure derrière Marcel Fässler, trois fois vainqueur.

 

 

Fernando Alonso quitte ainsi le WEC et Toyota sur un deuxième succès dans la Sarthe. L'Espagnol a ainsi écrit une nouvelle ligne à son palmarès riche notamment de deux titres mondiaux en formule 1.

Après des années d'échecs et de malchance, la marque japonaise a donc triomphé pour la deuxième année consécutive. Un succès logique, compte tenu du manque d'opposition en LMP1.

La troisième marche du podium est revenue à la BR-AER du team russe SMP Racing, à 6 tours des Toyota. Cette voiture était aux mains des Russes Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin ainsi que du Belge Stoffel Vandoorne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Automobilisme24 Heures du Mans: sept Suisses, dont Buemi, au départ24 Heures du Mans: sept Suisses, dont Buemi, au départ

vitesseFormule E: premier podium pour le Vaudois Sébastien Buemi à BerlinFormule E: premier podium pour le Vaudois Sébastien Buemi à Berlin

Automobilisme24 Heures du Mans: la voiture du Vaudois Sébastien Buemi partira en pole position24 Heures du Mans: la voiture du Vaudois Sébastien Buemi partira en pole position

Automobilisme24 Heures du Mans: Porsche gagne après une course folle!24 Heures du Mans: Porsche gagne après une course folle!

24 Heures du Mans: Porsche vainqueur!

C'est finalement la Porsche 919 Hybrid n°2 qui a repris la tête des 24 Heures du Mans et franchi en premier la ligne...

  18.06.2017 15:20

Top