14.09.2017, 14:06

Sport: ce qu'il ne faut pas manquer en Valais ce week-end

chargement
Le HC Sion débute sa saison samedi à l'Ancien-Stand dans un tout nouveau championnat.

Agenda Les tacles à retardement ne vous font pas peur tout comme les arbitres habillés comme des zèbres ou les cloques, alors nous vous avons concocté une petite sélection des manifestations sportives à ne manquer ce week-end en Valais et proche de chez nous. Avec peut-être un brin de mauvaise foi.

Hockey – Une nouveauté pour le HC Sion

Vous aimez le changement et la nouveauté. Vous courrez au magasin chaque fois qu’Apple sort un nouvel Iphone et vous vous réjouissez à chaque fois que le Fc Sion change d’entraîneur: la Mysports League est donc faite pour vous. Division nouvellement créée entre la LNB, pardon la Swiss League, et la 1re Regio League, elle regroupe douze équipes - ou onze, ou douze, enfin ils se décideront au dernier moment - dont le HC Sion.

Et ça tombe bien puisque le HC Sion, sacré champion de Suisse en 1re ligue la saison dernière, débute sa saison à domicile samedi contre Dübendorf à 17 h 30 à l’Ancien Stand. Et il paraît qu’il y aura de nouvelles bières qui seront servies.

 

 

 

A lire aussi: La promotion du HC Sierre est refusée

 

Course à pied – On use les souliers à Champéry et chez les Blecs

Vous n’avez pas assez morflé lors du Tour des alpages, de Sierre-Zinal, de La Dérupe du Weisshorn ou lors de la Montée du Grand-Pont? Les cloques font partie de vos quotidiens? Ça tombe bien, deux nouveaux challenges se proposent à vous ce week-end chers amateurs de course à pied.

Le premier, pour tous les coureurs à tendance masochiste, se déroule la plus vieille course de montagne, le Trail des Dents-du-Midi à Champéry: 57 kilomètres d’effort pour 3700 D+ à parcourir, au choix, à la course, en relais ou en mode découverte sur deux jours avec apéro à Mex pour bien passer la nuit. Puis, si vous avez vraiment les fourmis dans les jambes vous pouvez encore participer au «wall» dimanche. Une course de relais par équipe où il faut grimper les 333 mètres de Chavanette le plus de fois possible en cinq heures.

Le départ du Trail découverte sera donné vendredi à 10 heures à Champéry. Les populaires s’élanceront à 6 heures samedi matin et les élites, ceux qui ont vingt-trois poumons, partiront à 9 heures pour revenir au point de départ, à peine essoufflés, vers les 15 heures.

Infos: Trail des Dents-du-Midi

 

 

 

>> A lire ausi: Elles refont le trail des Dents-du-Midi, 30 ans après

 

Le second est davantage réservé aux coureurs du dimanche, ou plutôt du samedi dans ce cas-là, avec la seconde édition de la Foulée Bleck et ses «seulement» 8,4 kilomètres que l’on parcourt avec plénitude dans le Vieux Village de Grimisuat et ses alentours. Et si l’appel de la raclette est équivalent à vos douleurs articulaires, vous pouvez vous contenter de la course de 5,6 km. Un parcours «nordic walking» de 6 kilomètres et un tracé pour les petits César Costa de 650 mètres, sont également proposés. Les premiers départs seront donnés à 9 h 45 sur la Place du Vieux Village.

Infos: La Foulée Bleck

 

Les plus jeunes ont aussi leur course à la Foulée Bleck. © lafouleebleck.ch

 

Football – Le FC Sion en route pour la 14e

Près de trois mois après ce funeste 25 mai, il est temps de sourire à nouveau à la vie. Le FC Sion veut renaître de ses cendres et repart à la conquête de sa 14e coupe nationale. Sur son chemin de la résurrection, il a écarté Moussa Konaté, Veroljub Salatic et le grand club argovien de Gränichen en 32e de finale de la Coupe de Suisse. Il en découdra samedi à 16 heures face au Stade-Lausanne-Ouchy, militant de Promotion League, sur le stade Juan Antonio Samaranch. Si si, souvenez-vous, ce type qui nous l’avait mise à l’envers le 19 juin 1999.

La rencontre sera d'ailleurs à suivre en live sur nos supports numériques. Ne soyez pas en retard car si c'est goal, ... c'est but.

 

 

 

>> A lire aussi: En retard sur la pelouse du Letzigrund, le FC Sion est amendé

 

Et si vous préférez suivre des équipes qui gagnent un tant soit peu ces temps, il y a Conthey qui évolue à domicile. Actuels 3es du championnat de 2e ligue inter, les joueurs de Joël Bethouzoz reçoivent Signal Bernex samedi aux Fougères à 18 heures.

Dans le Bas-Valais pour un vrai faux derby du Chablais, Monthey accueille Montreux dimanche à 15 heures.

Si vous souhaitez aller voir l’avancement de l’installation de tentes pour le comptoir au CERM le FC Martigny-Sports joue à deux pas de là contre Vevey au Stade d’Octodure samedi à 16 h 30.

Si vous vous embêtez vraiment, que vous aimez l’aventure autant que la pluie que les dialectes exotiques, grimpez dans le Haut-Valais pour le match au sommet de 2e ligue entre  Viège et Brigue qui s’affrontent samedi à 18 heures à Mühleye. Dépaysement garanti.

Enfin en 3e ligue, le suspense à son comble. Riddes et Nendaz s'affronteront au Stade des Barreyres à 19 heures samedi pour la suprématie du groupe 2. A l'autre bout du tableau, Bagnes accueille Châteauneuf à la même heure: Enjeu: le bonnet d'âne.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 12 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 12 septembre

Masters 1000Tennis: un tableau miné pour Stan Wawrinka au Masters 1000 de RomeTennis: un tableau miné pour Stan Wawrinka au Masters 1000 de Rome

ChronoAthlétisme: William Reais court 200 m en 20''24 aux Championnats suisses à BâleAthlétisme: William Reais court 200 m en 20''24 aux Championnats suisses à Bâle

Un temps canon pour William Reais

C’est un temps record qu’a réalisé William Reais à Bâle. Avec 20''24, il réalise le meilleur chrono européen de la...

  12.09.2020 18:56

VictoireCoupe de Suisse: Sion s’impose sans briller et Lausanne a eu chaud contre NyonCoupe de Suisse: Sion s’impose sans briller et Lausanne a eu chaud contre Nyon

DépartFC Sion: Bastien Toma tout proche du KRC GenkFC Sion: Bastien Toma tout proche du KRC Genk

Top