Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Zenhäusern et Yule parmi les quatre plus grands»: la chronique de Pirmin Zurbriggen

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et analyse l'actualité. L'ancien champion de ski Pirmin Zurbriggen évoque le premier slalom de la saison.

29 nov. 2019, 15:23
/ Màj. le 29 nov. 2019 à 21:00
Pirmin Zurbriggen, multiple champion de ski alpin.

Aujourd’hui, le Valais possède deux des quatre plus grands slalomeurs au monde. Après le retrait de Marcel Hirscher, le premier slalom de la saison à Levi a clairement donné la tendance. Pour moi, quatre skieurs vont dominer cette discipline: le Français Clément Noël, le Norvégien Henrik Kristoffersen et les deux Valaisans Daniel Yule et Ramon Zenhäusern. C’est extraordinaire et il faut bien en avoir conscience.

En avouant rêver de faire une manche comme la première de Clément Noël, Ramon Zenhäusern démontre à quel point les performances de ces quatre athlètes sont une source mutuelle de motivation. Aujourd’hui, ce sont des détails qui les séparent et chacun peut s’imposer sur n’importe quelle piste. Par exemple, à Levi, on a vu les progrès de Daniel Yule sur les parties plus plates. Ces deux skieurs sont les leaders de peut-être la plus grande équipe de slalom de l’histoire du ski suisse. En plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias