Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xtreme: Yann Rausis assure le show en ouvrant un nouveau saut

Le skieur d’Orsières a pris des risques lors de l'Xtreme de Verbier disputé lundi en sautant une énorme barre rocheuse inédite. Malheureusement, une mauvaise réception l’empêche de grimper sur le podium.

02 avr. 2018, 18:30
Yann Rausis a réalisé un run monstrueux sur le Bec des Rosses.

Du sommet du Bec des Rosses, Yann Rausis ne se pose pas de question. Il laisse filer les skis dans le couloir du Dog leg où la pente flirte avec les 55 degrés. Après une première barre rocheuse franchie avec vitesse, style et fluidité, le skieur d’Orsières attaque, presque à l’aveugle, un nouveau pan rocheux encore jamais sauté sur l’Xtreme, faute de neige lors des éditions précédentes. Entre les roches saillantes, Yann Rausis décolle. Le saut est monstrueux, plus de trente mètres de long, l’atterrissage dans la poudre se fait malheureusement un peu sur l’arrière. Une petite faute qui lui coûtera une dizaine de points selon son propre aveu et, donc, la victoire sur l’Xtreme de Verbier.

Qu’importe, le rider valaisan, cinquième au final, jubile. «Je fais abstraction du résultat car j’ai réalisé ce que je souhaitais. Après c’était quitte ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias