Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xtreme de Verbier: Estelle Balet est championne du monde de freeride!

La cinquième et dernière étape du Freeride World Tour se déroule ce samedi sur le mythique Bec des Rosses à Verbier. Chez les femmes, Anne-Flore Marxer et Estelle Balet luttaient pour le titre mondial de snowboard. La rideuse de Vercorin devait s'imposer pour remporter le titre suprême et elle l'a fait. Elle remporte ainsi son deuxième titre de championne du monde de freeride!

01 avr. 2016, 20:18
/ Màj. le 02 avr. 2016 à 10:35
A domicile, Estelle Balet n'a pas tremblé.

C’est l’épreuve que tous les amateurs de freeride attendent durant l’année. La mythique face du Bec des Rosses, théâtre de la finale du Freeride World Tour, cristallise autant les rêves que les peurs.

Ils étaient 28 à espérer dompter le célèbre rocher bagnard. Parmi eux, quatre Suisses. Chez les dames, Anne-Flore Marxer et Estelle Balet étaient au coude-à-coude pour le titre mondial en snowboard. Estelle Balet s'est imposée alors que la Vaudoise de Crans-Montana Marxer a chuté. La Valaisanne est donc championne du monde de freeride pour la deuxième année consécutive.

Chez les garçons, toujours en snowboard, c'est l'Américain Sammy Luebke qui l'emporte. Il rafle au passage la mise au classement général.

Côté ski, l'Américaine Jaclyn Paaso devance tout le monde à Verbier. Insuffisant toutefois pour détrôner l'Autrichienne Eva Walkner au final.

A noter que la compétition masculine n'a pas pu aller à son terme, à cause de la météo. Elle a pour l'heure été reportée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias