01.04.2016, 20:18

Xtreme de Verbier: Estelle Balet est championne du monde de freeride!

chargement
1/21  

Freeride World Tour La cinquième et dernière étape du Freeride World Tour se déroule ce samedi sur le mythique Bec des Rosses à Verbier. Chez les femmes, Anne-Flore Marxer et Estelle Balet luttaient pour le titre mondial de snowboard. La rideuse de Vercorin devait s'imposer pour remporter le titre suprême et elle l'a fait. Elle remporte ainsi son deuxième titre de championne du monde de freeride!

C’est l’épreuve que tous les amateurs de freeride attendent durant l’année. La mythique face du Bec des Rosses, théâtre de la finale du Freeride World Tour, cristallise autant les rêves que les peurs.

Ils étaient 28 à espérer dompter le célèbre rocher bagnard. Parmi eux, quatre Suisses. Chez les dames, Anne-Flore Marxer et Estelle Balet étaient au coude-à-coude pour le titre mondial en snowboard. Estelle Balet s'est imposée alors que la Vaudoise de Crans-Montana Marxer a chuté. La Valaisanne est donc championne du monde de freeride pour la deuxième année consécutive.

Chez les garçons, toujours en snowboard, c'est l'Américain Sammy Luebke qui l'emporte. Il rafle au passage la mise au classement général.

Côté ski, l'Américaine Jaclyn Paaso devance tout le monde à Verbier. Insuffisant toutefois pour détrôner l'Autrichienne Eva Walkner au final.

A noter que la compétition masculine n'a pas pu aller à son terme, à cause de la Météo. Elle a pour l'heure été reportée.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Freeride World TourXtreme de Verbier: Heitz et Badoux prêts au combatXtreme de Verbier: Heitz et Badoux prêts au combat

SnowboardXtreme de Verbier: un duel Anne-Flore Marxer - Estelle Balet samediXtreme de Verbier: un duel Anne-Flore Marxer - Estelle Balet samedi

FreerideXtrême de Verbier: même les meilleurs se préparent à défier le bec des RossesXtrême de Verbier: même les meilleurs se préparent à défier le bec des Rosses

Top