Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xtreme de Verbier: Heitz et Badoux prêts au combat

L'Xtreme de Verbier se déroulera samedi dès 9 heures. Les Valaisans Jérémie Heitz (ski) et Emilien Badoux (snowboard) ont affuté leur carres pour affronter le mythique Bec des Rosses.

01 avr. 2016, 17:42
/ Màj. le 01 avr. 2016 à 18:29
A la veille de la course, les riders repèrent la face et choisissent leur ligne. Portrait d'Emilien Badoux, le Valaisan annonce sa dernière participation au tour .

Ils seront 28 athlètes, sélectionnés après les quatre premières étapes, à prendre part à la finale de la saison du Freeride World Tour ce matin dès 9 heures. Parmi les riders les plus attendus sur le Bec des Rosses de Verbier figure le skieur des Marécottes Jérémie Heitz. Contrairement aux deux dernières années où il se battait encore pour le titre, le Valaisan aborde cette dernière étape sans pression, juste avec l’ultime volonté de se faire plaisir. «J’ai hâte d’en découdre avec le mythe, d’autant plus que l’on s’élancera depuis le sommet. On restait sur notre faim depuis quelques temps.» Si l’année dernière, tous les riders s’étaient élancés du départ réservé aux femmes faute d’or blanc en suffisance, la couverture neigeuse est assurée pour l’épreuve du jour. «Les conditions sont très bonnes», clame Jérémie Heitz qui promet, comme à son habitude une ligne engagée, fluide, rapide et aérienne.

Emilien Badoux (31 ans) effectuera ses derniers virages en compétition à Verbier. Le champion du monde 2014 se réjouit de terminer sa carrière sportive sur une face aussi intransigeante que le Bec des Rosses. "Je veux me faire plaisir, assurer le show, avoir de la réussite sans être sur la retenue. Vous savez cette face c’est comme une tigresse, très sauvage qu’il faut dompter."

Chez les femmes en snowboard, la Vaudoise Anne-Flore Marxer et la Valaisanne Estelle Balet se livreront un duel au sommet puisque celle qui s'imposera à Verbier sera certaine d'être sacrée championne du monde.

Retrouvez dès 9 heures samedi matin, l'Xtreme de Verbier en live vidéo sur le site internet du Nouvelliste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias