Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Wendy Holdener prête à battre Mikaela Shiffrin?

La Schwytzoise de 26 ans, atout numéro un dans le camp féminin suisse, est montée sur un podium de Coupe du monde de slalom à vingt-deux reprises depuis le début de sa carrière. Très souvent battue par l’Américaine, elle n’a encore jamais accédé à la plus haute marche. Et si elle conjurait le mauvais sort ce samedi à Levi?

21 nov. 2019, 18:34 / Màj. le 21 nov. 2019 à 20:00
Vingt-deux podiums mais aucune victoire en slalom pour Wendy Holdener. Et si elle conjurait le mauvais sort dès ce samedi à Levi?

Et si ce samedi coïncidait avec une grande première? Une première après laquelle elle court depuis 2010 et son entrée en Coupe du monde de slalom. Cette grande première, Wendy Holdener l’a vue parfois de loin. Mais le plus souvent, elle l’a caressée de près. De très près, même. A vingt-deux reprises, pour être très précis. Soit le nombre de fois où elle est montée sur le podium dans cette discipline.

Bien sûr que c’est elle, mon problème. Si elle n’était pas là, j’aurais gagné dix slaloms.
Wendy Holdener, slalomeuse suisse

Depuis qu’elle se faufile entre les piquets rapprochés du cirque blanc, la victoire ne cesse de lui échapper. Encore et toujours. Depuis 2015, quand elle a terminé deuxième, c’était toujours derrière la même fille: Mikaela Shiffrin. Une Mikaela Shiffrin qui a aussi devancé la Suissesse lors des derniers JO de la discipline Et aux Mondiaux de 2017. L’Américaine serait-elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias