Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Wendy Holdener: «Il me reste dix courses pour gagner un premier slalom»

L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Levi devant la Schwytzoise Wendy Holdener, laquelle a signé son 23e podium dans la discipline. Avec ce succès, Shiffrin dépasse Ingemar Stenmark au nombre de victoires en slalom.

23 nov. 2019, 16:19
Le dossard numéro deux pour une nouvelle deuxième place. Wendy Holdener a signé samedi le 23e podium de sa carrière en slalom.

Près de neuf ans que Wendy Holdener chasse un succès en slalom. Pour cela, il faut abattre la reine Mikaela Shiffrin. Simple sur le papier. Un peu moins sur la piste, où l’Américaine est une proie qui ne se laisse que rarement avoir. Samedi dans la pénombre finlandaise, Mikaela Shiffrin s’est une nouvelle fois montrée intouchable en signant son 41e succès dans la discipline, nouveau record absolu femmes et hommes confondus. La jeune skieuse fait mieux que le Suédois Ingemar Stenmark qui en avait gagné 40. Mikaela Shiffrin a aussi signé sa 61e victoire toutes disciplines confondues. A seulement 24 ans. «Je n’ai pas pensé à ce record. Le fait que l’on ne m’en ait pas parlé m’a certainement aidé», a avoué l’Américaine.

A lire aussi : Wendy Holdener prête à battre Mikaela Shiffrin?

Une excellente deuxième manche

Devinez qui s’est retrouvé derrière elle ? Wendy Holdener. Entre les deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias