27.01.2020, 10:54

Victoria Kreuzer et Aurélien Gay au sommet en Coupe du monde de ski-alpinisme

chargement
1/2  

victoires Pendant que la Haut-Valaisanne établissait un nouveau chrono record parmi les élites, le Bas-Valaisan réalisait le doublé chez les juniors lors de la deuxième halte de Coupe du monde en Andorre. Yannick Ecoeur a pour sa part été sacré champion suisse dans le cadre de Valerette Altiski.

La reine de la verticale se nomme Victoria Kreuzer. Que ce soit en Suisse ou à travers le monde. Détentrice du globe de cristal et championne nationale de la discipline, la Haut-Valaisanne s’est imposée dimanche dans son épreuve favorite en Andorre où se disputait le deuxième week-end de Coupe du monde.

Contrainte à l’abandon la veille

Une belle réaction pour celle qui avait été contrainte à l’abandon la veille sur l’épreuve individuelle. «Il fallait faire preuve de force mentale. Je ne savais pas où je me situais, il s’agissait de ma première verticale cette saison. Je manquais donc de confiance en moi», confie celle qui a su faire la différence dès le début de l’épreuve en chassant ses contradictrices. Victoria Kreuzer ne s’est pas contentée de la victoire. Elle y a également ajouté la manière en signant un nouveau record du tracé en 31 minutes et 56 secondes. 

A lire aussi : Quatre Valaisans champions de Suisse de Vertical en ski-alpinisme

Alessandra Schmid, de Fiesch également, est pour sa part montée sur la deuxième marche du podium parmi les espoirs. Elle avait pris la troisième place samedi. 

Une troisième victoire pour Gay

Si les deux Haut-Valaisannes ont réussi à se mettre en évidence, que dire de la prestation d’Aurélien Gay? L’athlète du Levron a profité de ce week-end pour signer deux succès parmi les juniors, sur l’individuelle et sur la verticale. Il s’agit du troisième succès déjà pour lui cette saison, lui qui s’était imposé lors du sprint d’Aussoie en ouverture de Coupe du monde au mois de décembre. 

A lire aussi : Ski-alpinisme: bons débuts pour les Valaisans

Rendez-vous dans deux semaines

Prochain rendez-vous pour les Valaisans et l’ensemble des Suisses de la Coupe du monde de ski-alpinisme, le week-end du 8 et 9 février prochain en Allemagne. 

 

Yannick Ecœur champion suisse

 Yannick Ecoeur, cinquième du général à Valerette Altiski, a été sacré champion suisse. ©Valerette Altiski

Yannick Ecœur est sacré champion de Suisse de course individuelle. Cinquième de Valerette Altiski qui a accueilli près de 450 participants derrière quatre coureurs français, le Morginois en a profité pour s’adjuger un ultime sacre national parmi les élites. Troisième Suisse le plus rapide, Thomas Corthay s’offre le bronze. 
D’autres Valaisans ont brillé lors de ces championnats de Suisse aux pieds des Dents du Midi. C’est notamment le cas de Gaëlle Perrier, sœur de l’ancien joueur du FC Sion Michaël, qui se pare d’argent parmi les dames pour sa première participation à des Nationaux. Emilie Farquet monte pour sa part sur la plus haute marche chez les espoirs. Romaine Masserey et Yoann Farquet croquent le bronze et l’argent chez les juniors. Stéphane Monnet et René Crettex, enfin, repartent respectivement avec l’argent et le bronze parmi les seniors I et les seniors II. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe du mondeSki alpin: la Suisse va-t-elle redevenir la nation de ski n°1?Ski alpin: la Suisse va-t-elle redevenir la nation de ski n°1?

EnvironnementDaniel Yule poursuit son combat environnementalDaniel Yule poursuit son combat environnemental

Juste pasSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporteSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporte

En embuscadeSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska GoraSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska Gora

Au topSki freestyle: Mathilde Gremaud 2e à CalgarySki freestyle: Mathilde Gremaud 2e à Calgary

Top